- Je suis mariée, mais j'aime une femme depuis 2 ans 1/2

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

iza
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2007 14:28

- Je suis mariée, mais j'aime une femme depuis 2 ans 1/2

Message par iza »

Bonjour,
je voulais raconter mon témoignage, car c'est une histoire qui me parrait compliqué et qui pour le moment m'est difficile à vivre...
Je suis mariée depuis 16 ans (j'ai 39 ans) à un homme gentil et avec qui j'ai eu deux petites filles qui ont aujourd'hui 9 ans (elles sont jumelles)... je me suis mariée à la sorti de mes études (23 ans). je n'ai donc pas vécu avec lui avant le mariage.
Avec mon mari ça se passe bien au quotidien mais je ne dors plus avec lui depuis quasiment le début de notre mariage...
Il y a 2 ans j'ai rencontrée une fille de 18 ans ma cadette. pourquoi ???? je sais pas c'est comme ça.. Je n'avais jamais regardé d'autres filles avant, mais là au premier regard, il s'est passé quelque chose que je ne pourrais pas expliqué... et nous avons commiqué par le biais de msn et par des longues lettres et des textos... il ne se passe pas un jour sans qu'on se donne des nouvelles l'une de l'autre et pourtant j'amais on aurait pu imaginé qu'un jour ce qui est arrivé, est arrivée... Je me suis rendue vite compte qu'elle était importante dans ma vie et qu'elle me manquait au quotidien..
il faut dire que la vie ne nous avantage pas.... elle habite à 1200 km de chez moi, mais la distance n'est rien à côté de tout ce que je peux ressentir pour elle, et inversement...
Nous nous voyons de temps en temps, mais c'est trop peu... c'est un déchirement à chaque séparation..
Cet été, elle est venue passer 12 jours à la maison avec moi, comme une bonne copine dirait mon mari... à l'exception près qu'elle dormait avec moi. Et il ne s'est douté de rien ....
J'ai mis deux jours à me remettre de cet autre départ... je devenais agressive avec mon mari, mes filles... breff j'allais pas bien ...
Puis il y a 2 mois je l'ai annoncé à mon mari... Ce fut pour moi un immence soulagement.... Au départ, il s'est mit à rire.... mais à vite compris que je ne plaisantais pas... que je l'aimais "elle" et que rien n'y changerai... Depuis je parle beaucoup avec lui, de ce que je ressens... de ce qui lui aussi ressent et tout compte fais , il m'a dit que j'étais comme ça (que je devais être homo depuis toujours parce que même quand on avait des rapports , je participais presque pas, en fait je n'étais pas une fana de sexe ... mais bon n'y a t'il pas des couples comme ça et qui durent ??).. pourquoi les choses arrivent elles comme ça sans crier garde ??? Ce sont pleins d'interrogations pour moi.
Je lui ai fait comprendre qu'avec moi il n'avait pas ce qu'il pourrait trouver avec une autre femme.... et le fait d'en parler beaucoup ça nous aide tous les deux à voir ou l'on en est...
Il sait que je vais partir rejoindre mon amie, la personne que j'aime d'un amour passionné et avec qui j'ai envie de faire ma vie...pourtant tout semble bien compliqué....
Personne de mon entourage à part mon mari et mon amie d'enfance est au courant de ce qui m'arrive... Je sais pas comment faire pour le dire et je sais que ma mère et ma soeur avec qui les relations sont tendues, la pillule va pas passer.
Je vais devoir quitter mon boulot (j'en retrouverais un autre, ça c'est pas un problème)... mais j'ai deux petites filles que je vais laisser derrière mois pour quelques temps... Je ne veux pas les perturber et leur faire changer de région alors qu'elles ont leurs grands parents et leurs copines près de la maison.... Elles s'entendent très bien avec mon "amie ".... mais elles ne sont pas au courant de notre relation ..
Comment expliquer à deux petites filles que leur maman va partir vivre avec une femme.... J'avoue que ça me perturbe .... Comment vont elles le prendre...
Je sais que ma nouvelle vie ne va pas plaire aux personnes de mon entourage et que je vais être traitée d'égoïste , alors que ce n'est pas vrai , j'aime mes filles ... Et je serais triste de les laisser pour un moment , le temps que mon amie ait une mutation pour pouvoir remonter vers chez moi..
Est ce qu'il y a des gens qui ont vécu une situation semblable (bien que chaque situation est différente), mais j'ai besoin d'être éclairée...
Je suis un peu perdue, je l'avoue.... mais je sais que même si j'aime beaucoup mon mari, on est plus frère et soeur que couple unis... et je n'ai pas le droit de lui gacher une vie meilleure qu'il pourrait avoir avec une autre.. je lui ai dis qu'il y en avait marre de jouer à ce que l'on était pas... Faire croire que tout va bien, alors que ça n'est pas le cas.... et qu'avec moi il avait du passer à côté de pleins de chose...
il a 44 ans et je pense qu'il peut aussi refaire sa vie..
Il ne m'en veut pas de ce que je suis devenue.... et on parle beaucoup plus maintenant....
Peut être que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair... parce que c'est le flou total...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout....
iza

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Je suis un peu perdue, je l'avoue.... mais je sais que même si j'aime beaucoup mon mari, on est plus frère et soeur que couple unis... et je n'ai pas le droit de lui gacher une vie meilleure qu'il pourrait avoir avec une autre.. je lui ai dis qu'il y en avait marre de jouer à ce que l'on était pas... Faire croire que tout va bien, alors que ça n'est pas le cas.... et qu'avec moi il avait du passer à côté de pleins de chose...
il a 44 ans et je pense qu'il peut aussi refaire sa vie..
Il ne m'en veut pas de ce que je suis devenue.... et on parle beaucoup plus maintenant....
Peut être que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair... parce que c'est le flou total...
C'est peut-être cela la réponse à votre histoire?

Si votre couple est au clair, je pense que cela pourra aider vos enfants à accepter vos choix.Pour les autres....Peut-on toujours vivre en fonction des autres?
Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Comment expliquer à deux petites filles que leur maman va partir vivre avec une femme.... J'avoue que ça me perturbe .... Comment vont elles le prendre...
Il y a des livres pour enfants plutot bien faits...

http://www.lgbth.com/livres/pour_enfants/index.html

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

bonjour isa,

Ton témoignage est très clair. On comprends très bien la situation. Cela signifie donc a priori que "tu peux faire confiance" en ton "jugement" (ta capacité à analyser les choses).

Ton mari peut refaire sa vie à 44 ans s'il le souhaite. De la même façon, il aurait pu la refaire avant compte tenu des relations que tu décris :
Avec mon mari ça se passe bien au quotidien mais je ne dors plus avec lui depuis quasiment le début de notre mariage...
Les enfants peuvent comprendre beaucoup de choses. Tu peux te procurer des livres pour t'aider à trouver les mots justes.
Tu peux aussi t'adresser à une association comme l'ECOLE DES PARENTS (permanences téléphoniques le plus souvent assurées par des psychologues, des conseillères conjugales et des éducatrices de jeunes enfants).

Pour le reste (la séparation géographique, la réaction des membres de ta famille ... ), il est possible que cela ne soit pas facile mais ta vie actuelle ne l'est pas non plus, il me semble ?

L'important c'est avant tout de se poser les bonnes questions et c'est ce que tu fais. Les réponses, je pense que tu les trouveras progressivement.

Reste à toi de savoir si ton "projet de couple" a été suffisamment réfléchi car "la vie à deux au quotidien", c'est un peu différent des "échanges sur msn ..." ;)

Répondre