orientation sexuelle

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Marybee
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2024 13:36

orientation sexuelle

Message par Marybee »

bonjour à tous,
j'ai pu lire les témoignages sur le forum et cela m'a beaucoup touché, et rassurer de voir à quel point assumer son orientation sexuelle est difficile, et tortueux. et que c'est normal, et qu'on peut laisser ces questions se déployer.
j'ai 37 ans, et j'ai eu des doutes depuis l'adolescence, voire l'enfance mais les souvenirs sont flous.
j'ai enchaîné pas mal de relations avec des garçons, qui à chaque fois s'arrêtent car cette question revient. j'ai besoin de plaire aux garçons et ressent du désir, surtout pour la relation intellectuelle et affective peut être. en tous les cas j'ai pris le partie d'essayer avec les garçons en me disant que ce serait plus simple.
j'ai déjà essayé de rencontrer des filles sur internet mais ça n'a jamais abouti, comme si je n'avais pas les codes et peut être peur que cela me plaise ...j'en ai déjà parlé à pas mal d'amis et j'ai honte car à chaque fois je finis par ressortir avec une garçon alors que j'ai artagé cette attirance, ayant peur qu'on me juge de ne pas assumer. c'est pourquoi je me dis que l'anonymat est peut être plus simple dans cette phase d'incertitude.

l'année dernière j'ai eu une très forte attirance pour une amie j'ai fini par lui avouer et tenter de l'embrasser mais elle ne partageait pas mon attirance. dommage, finalement ça a été plutôt une tristesse de pas pouvoir avoir de relation sexuelle qu'une perte au sens "sentimental".
chemin faisant j'ai rencontré mon copain actuel il y a environ 8 mois qui représente l'idéal masculin pour moi, tout n'est pas parfait mais il me plaît. par contre mes pulsions homosexuelles n'ont pas cessé et me rattrapent, récemment j'ai passé 5 jours de vacances chez l'amie à qui j'avais avouer mon attirance. je pensais que vu la barrière qu'elle m'avait mise nous allions pouvoir devenir amies. En réalité ces vacances par ailleurs très chouettes ont été une torture psychologique pour moi car l'attirance était toujours là et très forte. Je ne lui en ai pas parlé connaissance déjà la réponse.
mon copain n'est pas ok pour que je teste avec une fille, et j'ai très peur de devoir terminer (encore)une relation car le lien est là et l'attachement fort.
bref c'est pas facile. je ne comprends pas pourquoi le désir que j'ai pour les filles me paraît si sauvage et incontrôlable parfois, alors que le désir pour les garçons nait peu à peu donc finalement plus facile à réaliser.
Est ce parce que je refuse qu'il se manifeste si brutalement. pour ceux qui assument leur orientation sexuelle est ce qu'une fois qu'on est plus à l'aise avec soi même cela devient plus "tranquille". pour moi c'est de l'angoisse à chaque fois et du coup cela me pousse d'autant plus à le réprimer.

j'envie tellement les gens pour qui ont des sentiments qui concordent avec leur attirance car pour moi c'est comme séparé et ça m'empêche de vivre une relation,

auriez vous des conseils? PS : j'ai aussi le projet d'aller en parler à mon psy =) mais c'est pas pareil que d'autres personnes qui ont vécu peut être la même chose.

merci pour ce site, et de permettre de l'entraide et du soutien car seul on est parfois démunis

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: orientation sexuelle

Message par Titus »

Bonjour Marybee

Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum.
En te lisant je reconnais des similitudes avec mon parcours. Depuis l'âge de 10 ans (et même depuis que je suis tout petit) je suis attiré par les garçons, je suis gay et j'ai toujours été un garçon homosexuel depuis ma plus jeune enfance (aussi loin que peuvent me remonter mes souvenirs de premiers béguins pour une personne, c'était toujours un garçon dont je tombais amoureux).

Pour le sexe opposé (donc les filles pour moi ;-), je ressentais que de l'attirance intellectuelle et affective à partir de mes 16/18 ans pour elles mais ça n'a jamais été comparable à mes attirances pour les garçons où là j'ai toujours ressenti des pulsions homosexuelles (pour reprendre tes termes) à leur contact dès que je trouve un garçon beau ou mignon physiquement.
Je n'ai pas de pulsions hétérosexuelles pour les filles et donc mon attirance pour une fille a toujours été intellectuelle et affective quel que soit le physique de la fille.
Disons qu'un physique de fille m'a toujours laissé de marbre sur le plan sexuel et je ne pourrais pas expliquer pourquoi.

Mais à l'époque de mon adolescence je n'arrivais pas à accepter que j'étais gay et j'ai tout fait pour fuir cette partie de moi.
Ça a été jusqu'à confondre pour moi de la simple amitié avec une fille comme preuve de mon heterosexualité.
Tout ce qui allait dans le sens "je suis hétéro", je le prenais.

Et donc je me suis construit avec beaucoup de difficultés l'identité d'un garçon hétéro alors que je suis gay à 100%.

Aujourd'hui je n'ai plus de soucis à m'autoidentifier comme homosexuel parce que je suis arrivé à me débarrasser de ma honte et de mon dégoût d'être gay.
Je me sens tellement cohérent avec moi même aujourd'hui en étant gay et en m'identifiant comme un garçon homosexuel, que je ne veux plus revenir en arrière aessayer désespérément d'être hétéro parce que au final je me suis fait énormément de mal à la personne que je suis.
Voilà je suis gay depuis ma plus jeune enfance (je pense que je le suis depuis l'âge de 4 ou 5 ans) et c'est pour moi impossible à changer.

Mais tout cela il m'a fallu me faire aider par une psychologue pour m'aider à l'accepter.
Pour moi me découvrir à 10 ans ça n'a jamais été le plus beau jour de ma vie mais l'un des plus mauvais de ma vie.

Peut être es tu dans cette situation ?
Les relations amoureuses avec les garçons me semblent platonique pour toi alors que le fait que tu t'imagines dans une relation avec une fille (sexuelle et/ou amoureuse) semble le feu d'artifice dans ta tête ?
Peut être je fais de la projection de mon vécu en toi ? Désolé d'avance mais c'est que l'impression que je ressens à la façon dont tu décris les choses.

C'est une bonne chose d'en parler à ton psy, il pourrait t'aider à t'ouvrir les possibilités et à t'autoriser explorer ton homosexualité.

Tu peux décider aussi de remettre tes attirances au placard mais sache que si tu es homosexuelle, ces attirances reviendront frapper à ta porte tôt ou tard.
Moi j'ai essayé à différents âges de mettre de côté mon homosexualité : à 10 ans, à 12 ans, à 16 ans, à 18 ans, à 25 ans, à 30 ans, à 35 ans, à 40 ans !
A 46 ans j'ai du finir par admettre que j'étais gay.

Tu as 37 ans et tu rentres dans une relation amoureuse hétéro qui est encore récente d'après ce que je comprends.

Il est temps pour toi d'explorer la femme que tu es reellement pour etre sure que la relation hétérosexuelle te convient, parce que plus tu vas t'engager dans cette relation amoureuse avec cet homme et plus ça deviendra dur pour toi de revenir en arrière jusqu'au jour où tu risques de le tromper avec une femme.

Moi je me suis marié et j'ai fait beaucoup souffrir ma femme avec mon homosexualité, elle s'est retrouvée embarquée la dedans alors qu'elle n'avait rien demandé.
On a réussi à réparer beaucoup de choses ensemble mais il y a eu beaucoup de souffrance des 2 côtés.

En voulant te préserver et préserver ton compagnon actuel, tu risques d'arriver au résultat contraire et donc de mon expérience c'est le seul conseil que je peux te donner c'est de t'autoriser à explorer tes attirances homosexuelles dès aujourd'hui et te questionner sur ta véritable orientation sexuelle maintenant, même si c'est très difficile et douloureux comme cheminement !

Répondre