en plein doute

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Ducky59
Messages : 4
Inscription : 04 août 2023 17:11

en plein doute

Message par Ducky59 »

Bonjour

J'ai 39 ans et au risque de surprendre ou choquer, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de relations sexuelles ni même de copine. Je me suis caché derrière une timidité pendant longtemps mais depuis quelques années, je ressens comme des pulsions et j'ai envie de faire l'amour avec un autre homme. Ce n'est pas la relation sentimentale qui m'intéresse mais plus le côté physique.

Je ne sais pas comment faire. J'ai pensé à aller dans des saunas pour hommes pour assouvir ses pulsions mais je n'ose pas.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: en plein doute

Message par heideweg »

Bonjour Ducky59

Sois le bienvenu ici, pas d’inquiétudes, personne ne sera choqué et ne jugera ta situation…. Peut-être surpris tout au plus et ce n’est pas bien grave….
Cela dit, je ne suis pas certain que nous puissions t’aider car il semblerait que ce ne soit pas tes désirs homosexuels qui te posent problème mais plutôt ta timidité…..
La chance qui tu as, c’est qu’il est assez facile de trouver des personnes ( hommes) juste pour le sexe que pour des relations durables…. Il y’a en effet les saunas, les lieux de drague… les applications etc … ce n’est pas du tout mon truc ( je ne connais donc pas ça très bien) mais tu peux y aller et y aller progressivement…. tu verras bien ce que ça donne…
Le seul conseil que je me permettrais d’émettre, c’est d’être prudent …. Et te protéger
Bon courage

David

Ducky59
Messages : 4
Inscription : 04 août 2023 17:11

Re: en plein doute

Message par Ducky59 »

D'accord, mais si j'arrivais à vaincre ma timidité , qu'est-ce que ça signifierait ? Avoir des relations avec un autre homme, juste pour le côté physique, ça voudrais dire que je m'identifierais comme homosexuel ? bi ?

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: en plein doute

Message par heideweg »

…. Alors, ça dépend de toi et ton ressenti… il n’est pas nécessaire de s’enfermer dans une case …. Les choses peuvent même évoluer….
Je pense juste qu’il ne faut pas avoir honte de ce qu’on est ou jouer un rôle …. assumer pour soi … être ok avec ce que l’on est et fait…
Il faut être honnête avec soi même et avec les autres… le reste n’a pas d’importance..
Au fil des rencontres tu auras des ressentis et tu verras où cela te mènera….
David

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: en plein doute

Message par Titus »

Bonjour Ducky59

Non perso, je ne suis ni choqué et ni surpris que quelqu'un soit dans ta situation.
Il faut dire que probablement ton orientation sexuelle a pu bloquer certaines choses en toi.
Te sentant peut être homosexuel dès le plus jeune âge, tu as pu ressentir beaucoup de honte et de dégoût pour toi même. Est ce que ça te parle ?

Je vois que tu es à peu près de la même génération que moi et donc les années 80 et 90 étant très stigmatisantes pour les personnes homosexuelles, il se peut aussi que tu as pu intégrer une certaine image très négative de l'homosexualité (mécanisme qu'on appelle homophobie intériorisée ).

Ta timidité peut découler d'un gros manque de confiance en toi ayant pu être provoqué par la honte et le dégoût liés à la découverte de ton homosexualité quand tu étais jeune.
Je me pose la question : As tu pu avoir un environnement familial sécure durant ton enfance et ton adolescence ?
Parce que si tu as évolué dans un environnement familial insécure, ça a pu te bloquer totalement dans l'acceptation de ton orientation sexuelle.

Quant à vouloir te limiter uniquement à des relations sexuelles avec un homme, il n'y a rien de choquant. Je pense c'est plus facile de se dire au début de j'assouvis seulement un fantasme sexuel que plutôt se dire je suis homosexuel.
D'où ce que je décris sont des phases que j'ai connu pour moi même !

Tu as possibilité d'avoir des relations sexuelles avec un homme sans lendemain en allant dans des saunas gays ou sur l'application grindr.

Dans tous les cas si tu es homosexuel, dis toi que l'homosexualité est aussi naturelle que l'hétérosexualité.
Tes pulsions sexuelles sont tout à fait naturelles, il faut les voir comme des pulsions de vie, tous les êtres vivants sur Terre ont ces pulsions.
Tu ne fais rien de mal, comme tout humain, tu as besoin de t'épanouir et probablement ton épanouissement personnel tu ne peux l'avoir qu'avec des garçons.
Moi je suis gay et j'ai mis 30 ans à l'accepter et aujourd'hui je ne regrette plus d'avoir fait ce travail sur moi même d'acceptation.
Toutefois je me suis fait aider par une psychothérapeute. Sans psychothérapie, je crois que je n'y serai jamais arrivé.
Si l'orientation sexuelle est une grosse source d'angoisse et de souffrance pour toi, comme cela fut mon cas, je te conseille alors de ne pas hésiter de consulter un.e psychologue, il/elle est là pour t'aider à t'accepter comme tu es et t'affirmer dans ta véritable identité, comme tu es. Ca m'a beaucoup aidé à faire disparaître ma honte et mon dégoût d'être homosexuel.

Et n'oublie pas être homosexuel ou bisexuel, c'est comme ça, tu es né comme ça et il n'y a pas de pilule bleue pour devenir hétéro (Je l'ai longtemps cherchée mais je ne l'ai jamais trouvée, le seul remède que j'ai trouvé contre mon homosexualité c'est de m'accepter comme je suis et de m'affirmer en tant que personne homosexuelle).

Mika14
Messages : 2
Inscription : 24 août 2023 10:01

Re: en plein doute

Message par Mika14 »

Salut,

Il est important d'explorer tes sentiments avec respect envers toi-même et les autres. Si tu envisages de nouvelles expériences, assure-toi de prendre des décisions éclairées et consensuelles. Si tu te sens prêt, la communication ouverte et la recherche de lieux ou de communautés inclusives peuvent t'aider à avancer.

Ducky59
Messages : 4
Inscription : 04 août 2023 17:11

Re: en plein doute

Message par Ducky59 »

Bonjour.

J'ai fini par céder à mes envies que je ne pouvais plus réfrener et je me suis rendu dans un sauna d'une ville voisine. C'était une expérience un peu déroutante, j'ai trouvé ce que je cherchais même si ensuite de nombreux sentiments ont émergé

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: en plein doute

Message par heideweg »

Bonjour Ducky59

Très heureux d’avoir de tes nouvelles….. cette expérience dont tu parles est un début…. Cette expérience que tu qualifies de déroutante va te permettre de revoir quels sont tes besoins réels…. Du sexe sans lendemain …. C’est ce que tu souhaitais au début et peut-être qu’aujourd’hui tu évolueras en te disant que finalement…. Ça ne te conviendra pas dans la durée…. rien ne t’empêche de rester dans ce schéma afin de prendre confiance en toi ( dans ta sexualité) et voir ensuite….
Il est très difficile de se dire « je suis homosexuel » … il n’est donc pas nécessaire de se faire du mal pour rien…… il faut déjà te poser la question de ce que t’a apporter la relation que tu as eu au sauna… ce rapport sexuel … complet ou pas t’a t-il apporté satisfaction, aurais tu envie de réitérer l’expérience, dans quel contexte ( sauna ou ailleurs) et voudrais tu donner un autre sens à cela ( cérébral ou affectif)… bref tu as matière à réflexion…..
Je voudrais aussi te dire que tu peux être homosexuel tout en restant « invisible » je veux dire que le fait d’être homosexuel, ne veut pas dire que tu n’es pas un homme…. Tu reste un homme à part entière…..
Je suis homosexuel et complètement ordinaire, mon compagnon l’est aussi…. Quand tu assumes ton homosexualité, tu ne perds rien, tu n’es pas moins bien qu’avant…. En fait il ne faut pas avoir peur de ça ….
Il faut au contraire te rapprocher de ce que tu es au fond de toi …. Il faut que tu te dises que tu as le droit d’être libre… de coucher avec qui tu veux et d’aimer qui tu veux….. si tu acceptes tout ça, tu seras plus fort… et ça fait du bien…..
Bon courage à toi
À bientôt

David..

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: en plein doute

Message par Fille19 »

Alors comment était cette expérience ?

Ducky59
Messages : 4
Inscription : 04 août 2023 17:11

Re: en plein doute

Message par Ducky59 »

très bien ( même si un peu compliqué la première fois) puisque je l'ai renouvelée depuis

Répondre