Présentation Mxm

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Mxm
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2023 18:16

Présentation Mxm

Message par Mxm »

Bonjour à tous

Je n’ai pas tellement l’habitude de « parler » sur ce genre de plateforme mais j’avoue que j’ai besoin d’aide…

Je suis un humain désigné homme à la naissance, d’une vingtaine d’années et marié depuis 1ans avec un homme. Nous vivons tous deux à paris, travaillons, et sortons ensemble. Bref une vie plutôt basique et normal quoi. Sauf que voilà y’a 9 mois j’ai fait une deuxième dépression assez prononcé qui m’as fait remettre beaucoup de chose en question. J’ai eu un début de vie assez mouvementé et espère(ais) que la dépression viennent de là. Mais plus j’avance et plus un ancien ressenti viens me hanter. « Tu n’est pas dans ton corps! »j’ai, jusqu’à mes 19-20ans, toujours pensé ça. Je prévoyais qu’après mes études, J’allais monter à Paris, couper les ponts avec mes parents car il n’arriverait pas à accepter et je débuterais ma transition. Et finalement j’ai rencontré mon mari, c’est aller assez vite et j’ai construit une vie que plusieurs pourrais m’envier. Je suis marié avec un homme que j’aime, je n’ai presqu’aucun problème avec mes parents, il m’accepte moi et mon mari,… et cette vie là j’ai peur de tout perdre en faisant une transition. C’est pourquoi je cherche des conseils, des expériences, dès contact avec qui échanger pour me comprendre et essayer de m’en sortir …

Voilà désolé pour ce pavé, merci de m’avoir lu et je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner ^^.

Ps: désolé pour les fautes je me suis pas relu mais ça sort du cœur 😅

Juliette13
Messages : 88
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: Présentation Mxm

Message par Juliette13 »

Bonjour MxM,

Bienvenu sur ce forum.

Je vous souhaite d'y trouver des personnes qui partageront des conseils, des pistes de réflexion qui vous aideront à cheminer.

Pour ma part je suis la maman de jeunes adultes LGBT, dont un jeune homme trans.

Si l'apprendre a été une énorme surprise et a nécessité un temps de "digestion",
je n'ai pas de doute aujourd'hui que l'accompagner et le soutenir dans son parcours est le bon choix.
Quel que soit votre décision, vos parents pourraient faire le chemin ;)
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Rayangayfier
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2023 17:22

Re: Présentation Mxm

Message par Rayangayfier »

Bonsoir merci beaucoup pour votre msg et du soutien vous pouvez être fier de vous j’aurais tant aimé que ma famille me soutienne c’est très compliqué mais j’ai la force mentale qui me permet avancer seul et apprendre de mes erreurs en tout cas merci 🙏 pour le msg si ce n’est un msg moi sa me touche car j’ai jamais eu de soutien que des reproches et insultes

Juliette13
Messages : 88
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: Présentation Mxm

Message par Juliette13 »

MxM,

as-tu pensé à participer à un groupe de paroles comme ceux de l'association Contact ?
Il y en a surement sur Paris.

Tu peux y parler de ta situation, rencontrer des personnes qui ont peut être connu la même, dans la confidentialité et le respect.
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Mxm
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2023 18:16

Re: Présentation Mxm

Message par Mxm »

Bonjour oui effectivement. j’ai vu ces réunions, je projette de m’y rendre la prochaine étant demain. J’espère effectivement réussir à trouver déjà un début de réponse ^^. Merci pour vos conseils et vos messages 😌

Juliette13
Messages : 88
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: Présentation Mxm

Message par Juliette13 »

Bonjour Mxm,

quelles nouvelles ? As-tu pu aller dans un groupe de paroles ?

Passe discuter ici si tu le souhaites.
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Mxm
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2023 18:16

Re: Présentation Mxm

Message par Mxm »

Oui je m’y suis rendu, j’ai entendu beaucoup de témoignages qui m’ont fait écho. J’ai également eu d’autre contact pour des associations qui sont plus centrées sur ma « problématique » et je commence à trouver mes réponses. Je commence à apercevoir ma route, même si je la vois très longue 😅. Merci beaucoup pour votre attention et vos messages.

Répondre