Mes parents me megenre

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Chris_evil
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2022 16:59

Mes parents me megenre

Message par Chris_evil »

Bonjour je m'appelle Chris et je suis un demiboy asexuel de 20 ans. J'ai des difficultés a faire comprendre a mes parents ce que je suis et j'en souffre. J'ai essayé d'en parler mais aucun effort n'est fait du moins du côté de ma mère mon père ayant deja du mal a comprendre que je puisse être asexuel. Bref ma mère me megenre et m'appel toujours par mon dead name en me donnant tjr des surnom de fille et je le supporte plus. La ou ça a était la fois de trop c'est quand j'étais en train de faire les boutiques avec elle et pour la première fois je suis entré dans un magasin ou il y avait que des vêtements de garçons. J'étais heureux jusqu'à ce que j'aille essayer ce que j'avais pris. La elle a reçu un coup de téléphone d'un de c'est collègue et ma mère parlant en plus fort au téléphone me megenre en continue j'ai cru que je n'allait plus jamais sortir de la cabine d'essayage j'avais honte a ce moment la alors que je me sentais si bien juste avant. Bref ça ma paru duré une éternité depuis je pleure plus qu'avant et j'ai vraiment du mal à respecter ma mère dès qu'on est pas d'accord je suis obligé de lui rappeler que le strict minimum en terme d'effort pour me genré ou autre elle ne le fait pas. Bref j'ai pas envie de la blessé et de lui dire des choses qui risque de la blessé c'est pour cela que j'écris ici. Sinon je peux compter sur des amis et ma copine qui me genre parfaitement et avec qui parfois j'arrive a oublier tout ça.

Si vous avez des conseils hésitez pas je suis preneur.

Voili voilou ^w^

Flo.26
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2020 14:29
Localisation : Valence

Re: Mes parents me megenre

Message par Flo.26 »

Bonjour,

Cette situation est en effet difficile à vivre.

Serait-il possible d'adopter une attitude d'ignorance lorsque vos parents vous mégenrent ou vous appellent avec votre dead name? Par exemple lorsqu'ils vous demandent un truc, et bien, vous ne répondez pas. Ou s'ils insistent, de dire "qui est X (votre dead name)?" pour faire disparaitre l'autre personne du paysage...

Ecrire une lettre à chacun de vos parents permettrait aussi de dire ce que vous pensez et ressentez, tout en prenant de la distance avec vos émotions. L'écriture permet d'exprimer des choses posément. Ensuite, voir ce qui se passe.

Vous pouvez leur proposer de s'adresser à des associations qui pourraient les aider à comprendre ce qui se passe. C'est souvent difficile pour les parents d'accepter d'avoir un enfant différent. Cela nécessite du temps car ils se sont fait une image d'un enfant qui n'est plus le même aujourd'hui. Si vous vous êtes impatient que les choses changent, parce que souffrez, pour eux ce sera plus long. Mais cela semble important et nécessaire que vous leur parliez de cette souffrance car en tant que parents, leur but est que vous soyez heureux. Cela, ils peuvent l'entendre.

Bon courage.

Flo26

Magnus
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2022 21:05

Re: Mes parents me megenre

Message par Magnus »

difficile en effet...
j'ai démarré ma transition en 2014 et terminé en 2019, on est en 2022, ma mère a toujours du mal (et du mégenrage et de l'ancien prénom...), mais elle le fait exprès... je la reprend la plupart du temps mais parfois je la laisse s'empêtrer toute seule dans ses âneries (dans les magasins par exemple, si elle me mégenre ou m'appelle par mon ancien prénom, je l'ignore, elle se fera honte toute seule).
maintenant, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas insister. expliques-leur une dernière fois, dis-leur que ça te fait mal quand ils ne te respectent pas dans ton identité, que s'ils ne comprennent pas la transidentité, soit, c'est pas si grave, mais ils te doivent le respect.
est-ce que tu as possibilité d'aller vivre chez quelqu'un qui t'accepte tel que tu es, quelques temps? l'éloignement peut aider à tempérer les relations et toi de te construire et consolider tes bases dans ton identité.

Répondre