Bi et trans

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Cleoangel
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2020 03:47

Bi et trans

Message par Cleoangel »

Je m'appelle cleo j'ai 23 et je suis en couplé avec une femme qui est au courant de toute la situation, je me suis déjà habillé plein de fois devant elle. Ma famille proche est au courant, malgré tous je n ai jamais pu en parler avec ma mère, mes grands parents ne sont pas encore aux courant.
Le souci est que ma mère quand je lui ai juste dit que je me travestissai m a dit s qu'elle l avait déjà remarqué avant lors de mon adolescence.... Maintenant c'est silence je ne peux plus rien lui dire....
Pourriez vous m'aider ?

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: Bi et trans

Message par AliceJ »

Bonjour Cléo,

Que souhaiterais-tu ?

Alice.

Cleoangel
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2020 03:47

Re: Bi et trans

Message par Cleoangel »

Lui en parler et réussir à lui faire accepter la situation pour qu'elle me soutienne et qu'elle me remontre un peu d'intérêt sentimentales

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Bi et trans

Message par benjamin49 »

Bonjour Cléo,

dans un précédent message, j'avais compris que c'était un peu le bazar dans ta tête. Y vois-tu plus clair ?
Je dis ça car c'est souvent plus simple d'expliquer des choses aux gens (et qu'ils les comprennent) lorsque l'information est simple dans notre tête

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Bi et trans

Message par Quetzal »

Salut Cléo,

Tu te sens coincée par rapport à ta mère car elle pense que tu te travesties et que donc là tu te vois mal lui dire qu'en fait ce n'est pas ça, et que tu es une femme ? Ou alors c'est que c'est devenu un sujet tabou ?

Quoiqu'il en soit, ce n'est jamais trop tard, chacun-e a un vécu différent et certain-e-s d'entre nous font effectivement plusieurs coming-out différents.

Une façon d'en parler pourrait être de lui dire que lorsque tu as dit cela ("je me travestis"), tu n'avais pas encore toutes les infos et les données pour concevoir que ça puisse s'expliquer autrement, alors que désormais tu sais que ce n'était pas du travestissement mais une façon pour toi d'exprimer ton genre ? Tu trouveras ta façon d'en parler, avec tes mots et ce qui sonne juste pour toi. Si c'est compliqué par oral, tu peux passer par l'écrit, en fonction de ce qui te met le plus à l'aise.

En tout cas, c'est totalement compréhensible d'avoir besoin d'ajuster ce qu'on dit selon où on en est de nos réflexions, explorations, connaissance de soi... :)

J'espère que tu parviendras à te sentir assez en confiance pour lui en parler. N'hésite pas à être entourée à ce moment, pour avoir du soutien (par exemple ta compagne).

Répondre