- Ma fille a fait son ''Coming Out'', j'suis fière d'elle !

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

wuilbeaux
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2007 09:22

- Ma fille a fait son ''Coming Out'', j'suis fière d'elle !

Message par wuilbeaux »

Je voyais bien son émotion lorsqu'elle m'a annoncée "maman je préfère les filles". Petit retours en arrière, moi je n'ai JAMAIS COMPRIS QU'ON JUGE LES AUTRES. Et qu'on les juge d'aprés leur "orientation" sexuelle, ça m'a toujours perturbée, de quel droit ? de quel droit vais-je décider si telle ou telle manière de faire l'amour est "mieux" ? quelle prétention, quel manque de respect de la vie privé.
Comme si les couples hétéros n'avaient pas de "pratiques" sexuelles dites homos (pour être claire sodomisation, fellation...) QUELLE HYPOCRISIE !!
L'homosexualité fait partie de la nature humaine et même de la nature tout court. Bien sur aprés je me suis posée des questions, j'ai toujours eu pleins d'ami(e)s homos, mais là, cela me touche dans ma chair, et je m'inquiéte terriblement pour ma petite poulette, tant de mechancetée à affronter, d'incompréhension et d'intolérance. Je lui ai dit qu'elle pouvait etre fière toujours d'elle. Je suis si triste et révoltée de voir des parents rejeter leur mômes pour cette raison. A tous ceux là, je voudrais dire que la société évolue, continuons le combat, et vive l'amour !!!
bize.
IZA

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

TU NE JUGERAS POINT

Message par Andrée »

:oops: Je réponds à votre témoignage.
Il n'est nullement question de JUGER, car nous sommes et je suis maman d'un fils homo. Il est toute ma vie, toute notre vie devrais-je dire ? comment juger son enfant, il n'en est pas question. C'est la SOCIETE (malgré tout ce que l'on peut dire) qui s'en charge, et alors une peur, une peur terrible vous étreint.
Des c... existent partout. Bien sûr que ce n'est pas sa vie sexuelle qui fait de lui un homme (ou une femme) bien. S'il l'est au départ il le reste. Il restera honnête et droit tout en étant homo (il peut y avoir aussi des gens pas intéressants chez les homo)
Mais vous ne pourrez jamais empêcher les turbulences que sèment cette révélation au sein d'une famille, le désaroi, le chagrin,
Bien sûr tout celà est dû sans doute à notre éducation, nos principes, nos préjugés, mais quand même lorsque celà vous tombe dessus, il faut gérer, et c'est loin d'être facile,
Pas de JUGEMENT, mais un travail ardu, et difficile d'acceptation.
Car au sein d'une famille, il n'y a pas qu'une seule identité, il y en a plusieurs, avec leurs propres ressentis, etc...
Non surtout ne pas JUGER, bien sûr que non ... mais accepter ou non plutot admettre.
A bientôt.
ANDREE

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bonjour wuilbeaux, n'hésitez pas à vous présenter aux autres en cliquant ici ;) (mais ce n'est evidement pas obligatoire).

Si je comprend bien, vous êtes inquète pour votre fille.
Plus particulièrement, vous êtes inquiète de la mechancetée, de l'incompréhension, et de l'intolérance des autres.
Est ce que c'est bien ca ?
Cyril.

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

les larmes aux yeux!

Message par simha »

je lis votre témoignage... et les larmes me montent aux yeux. je suis touchée par l'accueill que vous faites à la réalité de votre fille, par le soucis de ce qu'elle risque d'être (sa réalité), et surtout parceque vous dites qu'elle peut être fière d'elle toujours. J'imagine le fort sentiment de reconnaissance que doit ressentir votre fille et cela va tellement l'aider!
J'apprécie aussi quand vous dites que les hétéros ont aussi des pratiques sexuelles homos. Cest vrai après tout, je n'y avait même pas pensé!
Quand au fait de ne pas juger, alors là, c'est un long chemin pour chacun, en lien direct avec son propre besoin de reconnaisance.
Un grand OK pour vive l'amour! :D
Simha

Répondre