Ma fille veut se marier avec sa copine

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Morgane35
Messages : 3
Inscription : 27 avr. 2013 18:34

Ma fille veut se marier avec sa copine

Message par Morgane35 »

Bonjour !

Voilà, une amie m'a parlé de votre association que je découvre.
Je suis donc maman de bientôt 4 enfants.

Ma fille aînée (6 ans) veut se marier avec sa copine. Elle n'a pas connaissance de personnes homo dans notre entourage, ni bi etc.
On me dit qu'à cet âge les sentiments d'amour et d'amitié sont difficiles à cerner. Pourtant elle s'inquiète de savoir si elle pourra épouser son amoureuse, semble dégoûtée quand quelqu'un lui demande si elle a un amoureux, veut être la vraie maman qui porte le bébé dans son ventre et s'inquiète de savoir comment elles auront un bébé comme sa copine n'a pas de spermatozoïdes (je lui ai suggéré la banque du sperme, je ne sais pas si le terme est exact).

Je vis bien cette situation : lycéenne j'ai été abordée par une fille et j'ai décliné l'offre car j'étais déjà en couple avec mon homme. J'ai eu des amis gays et bi aussi, lycéenne et étudiante.
Pourtant j'ai été élevée dans une famille catholique, avec une mère pro mariage pour tous et un père contre.

Mon mari par contre a été élevée dans une famille anti-tout, et il ne dit trop rien quant aux dires de notre fille. Je ne suis pas sûre qu'il accepte la situation, mais il n'est pas virulent non plus.

J'ai vu qu'il y a des rencontres mensuelles de l'association dans mon département (35(, j'irai sûrement faire un tour pour papoter !

Morgane
Maman d'une cocotte de 6 ans, un coco de 3 ans, un poussin de bientôt 2 ans et d'un futur nouveau-né pour l'été 2013.

chap
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2013 23:40

Message par chap »

ma fille qui en a 23 ans a ce jour ,vit avec son amie depuis 4 ans
la premiere fois qu'elle m'a parlé de sentiments d'amoureux envers une autre fille , elle était tres jeune . J 'ai accueilli cela avec surprise mais sans inquiètude. Plus tard à l'approche de l'adolescence , ma fille a confirmé ses sentiments pour la gente féminime et là j'ai pensé qu'elle se cherchait , puis un jour a l'age de 16 ans elle m'a présenté sa première petite amie ( ma fille avait eu une histoire charmante avec un garçon mais platonique durant un an ) je l'ai accepté tres facilement ainsi que son père , ses soeurs . Je n'en dirais pas de meme avec la famille élargie mais qu'importe, nous l'aimons telle qu'elle est , jolie , drole et tolérante meme avec les imbéciles
tout ça pour vous répondre , que votre petite aujourd'hui est attirée par ses petites copines mais cela ne présage rien , personne ne peut dire a ce jour quelles seront "ses attirances " sexuelles dans sa vie d'adulte . Dans tous les cas , aimez votre petite comme elle est , se développer comme elle l'entend, et faites lui confiance

Dark Eagle
Messages : 6
Inscription : 22 avr. 2013 11:00
Localisation : France

réponse

Message par Dark Eagle »

Bonjour Morgane (^^)"

Ne le prend pas mal, mais ton méssage m'a beaucoup amusé :)
cela me rappelle mes enfants, lorsque mon aîné était petit et qu'il voulaît se marier avec moi (^^)"
Petite aussi j'étais attirée par les filles, j'ai jamais comprit vraiment pourquoi et puis en grandissant j'ai eu des copains...
Je me dit qu'à l'age de ta fille, c'est vrai que l'amour et l'amitié ne sont pas conçue de la même façon par les enfants. Aussi à cet age les garçons et les filles ne jouent pas (encore) ensembles, les filles sont plus sensibles et les garçons ont tendance à penser que les filles sont des pleurnichardes (rires).
Peut-être, donc, que ta fille n'a pas encore de copains à l'école et que son affection (peut-être "débordante" :) ) se focalise sur sa meilleure amie.
As-tu déjà, par exemple, organisé une petite fête avec des petits garçons de ta famille? (si tu en as, ou bien de tes ami(e)s)
Enfin, je ne pense pas que cela t'inquiète, mais tu peux, je pense, trouver des réponses un peu plus professionelles auprès de ton médecin de centre PMI, ou de ta puéricultrice si tu en a une ;)
Tiens-nous au courant et toutes mes félicitations pour ta belle petite famille (^^)"
Sabine

Erika98
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2024 15:14

Re: Ma fille veut se marier avec sa copine

Message par Erika98 »

Morgane35 a écrit :
27 avr. 2013 18:56
Bonjour !

Voilà, une amie m'a parlé de votre association que je découvre.
Je suis donc maman de bientôt 4 enfants.

Ma fille aînée (6 ans) veut se marier avec sa copine. Elle n'a pas connaissance de personnes homo dans notre entourage, ni bi etc.
On me dit qu'à cet âge les sentiments d'amour et d'amitié sont difficiles à cerner. Pourtant elle s'inquiète de savoir si elle pourra épouser son amoureuse, semble dégoûtée quand quelqu'un lui demande si elle a un amoureux, veut être la vraie maman qui porte le bébé dans son ventre et s'inquiète de savoir comment elles auront un bébé comme sa copine n'a pas de spermatozoïdes (je lui ai suggéré la banque du sperme, je ne sais pas si le terme est exact).

Je vis bien cette situation : lycéenne j'ai été abordée par une fille et j'ai décliné l'offre car j'étais déjà en couple avec mon homme. J'ai eu des amis gays et bi aussi, lycéenne et étudiante.
Pourtant j'ai été élevée dans une famille catholique, avec une mère pro mariage pour tous et un père contre.

Mon mari par contre a été élevée dans une famille anti-tout, et il ne dit trop rien quant aux dires de notre fille. Je ne suis pas sûre qu'il accepte la situation, mais il n'est pas virulent non plus.

J'ai vu qu'il y a des rencontres mensuelles de l'association dans mon département (35(, j'irai sûrement faire un tour pour papoter !

Morgane
Haha, ta fille a déjà l'air de savoir ce qu'elle veut, n'est-ce pas ? À six ans, c'est tout de même impressionnant ! Mais bon, qui sait, peut-être qu'elle a trouvé son âme sœur à la maternelle, qui sait ? 😄
En tout cas, je suis contente que tu prennes cette situation avec humour et ouverture d'esprit. C'est important de soutenir les enfants dans leurs explorations et leurs questions, même si parfois cela peut nous faire sourire.

Carrine
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2024 05:31

Re: Ma fille veut se marier avec sa copine

Message par Carrine »

Bonjour,

Absolument ! Les enfants nous surprennent toujours avec leur détermination et leurs curiosités. C'est fascinant de voir à quel point ils sont pleins de surprises. En parlant de surprises, cela me rappelle que parfois, la vie nous réserve des chemins bien lissés et d'autres plus sinueux, mais dans tous les cas, c'est merveilleux de les parcourir aux côtés de nos enfants.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : lissage-au-top.com
Dernière modification par Carrine le 18 mars 2024 13:15, modifié 1 fois.

Juliette13
Messages : 93
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: Ma fille veut se marier avec sa copine

Message par Juliette13 »

On me dit qu'à cet âge les sentiments d'amour et d'amitié sont difficiles à cerner. Pourtant elle s'inquiète de savoir si elle pourra épouser son amoureuse, semble dégoûtée quand quelqu'un lui demande si elle a un amoureux, veut être la vraie maman qui porte le bébé dans son ventre et s'inquiète de savoir comment elles auront un bébé comme sa copine n'a pas de spermatozoïdes (je lui ai suggéré la banque du sperme, je ne sais pas si le terme est exact).
Bonjour Morgane35,
Il me semble qu’à cet âge, il n’y a pas forcement nécessitée de prendre les choses « au pied de la lettre ». La réponse juste et technique sur la banque du sperme « ferme » la discussion.
Echanger sur ce qu’elle sait du fait de porter un enfant et de l’élever à deux, de comment elle l’envisage, pourquoi certains aspects lui semblent importants… d’en discuter tout en restant « à sa hauteur d’enfant » serait plus structurant je crois. Ce serait aussi l’occasion pour vous de lui raconter de ce que vous avez pu ressentir 🤩
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Avatar de l’utilisateur
Mya
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2024 20:01

Re: Ma fille veut se marier avec sa copine

Message par Mya »

Salut Morgane,
Je pense que tu gères bien la situation avec ta fille. À 6 ans, les enfants commencent à explorer leurs émotions, notamment celles liées à l'amour et à l'amitié. Il est normal que ta fille se pose des questions sur le mariage et la parentalité, même si elle ne saisit pas encore tout à fait ces concepts.
C'est cool de voir que tu es ouverte à la diversité et prête à soutenir ta fille. C'est bien que tu envisages de participer aux rencontres de l'association pour discuter de ces sujets.
Il peut être utile d'expliquer simplement à ta fille les différentes formes d'amour et de famille, en mettant l'accent sur le respect et l'acceptation de la diversité. Tu peux aussi lui montrer des exemples positifs de familles diverses pour qu'elle se sente comprendre comme sextoys.
Pour ton mari, il serait bon d'avoir une discussion ouverte pour partager vos points de vue sur la situation. La communication et le respect sont importants pour soutenir au mieux votre fille.
Dernière modification par Mya le 02 avr. 2024 18:25, modifié 1 fois.

Juliette13
Messages : 93
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: Ma fille veut se marier avec sa copine

Message par Juliette13 »

Mya, merci de ne pas te servir du forum pour faire de la pub, qui plus est de manière aussi déplacée.
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Répondre