besoin de conseil...

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

cecilecar
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2012 11:06

besoin de conseil...

Message par cecilecar »

Bonjour,
Voilà c'est la première fois que j'écris sur ce forum que je suis depuis un petit moment maintenant :D
J'ai un petit problème si on peut dire ça comme ça je vous explique la situation.

Je suis ds une famille plutôt catho donc je ne peux pas m'exprimer librement je suis obligé de cacher le fait que je suis lesbienne (ou bi je ne sais pas encore :) ) du coup j'attend mon indépendance financière pour pouvoir leur en parler parce que j'ai peur de ce que pourrait être leur réaction.Pour vous dire mon père vient de partir à la manif contre le mariage. J'ai deux soeurs à qui je peux en parler heureusement et mes potes sont la pr moi ^^.

Le problème est que je suis sortie avec une fille cela fait désormais 2 ans on est sortie 3 mois ensemble eh oui seulement mais notre relation était très fusionnelle et ont été en symbiose totale notre amour été plus fort que tout (enfin c'est ce qu'on pensaient).
Bref au bout de 3 mois elle a cassé pour de mauvaises raisons (sa famille est homophobe et elle se dit tjs hétéro mais mtn c'est bon j'ai mieux compris).du coup elle est retourné voir son ex un mec ,pendant ce temps moi j'étais anéantis et elle ne répondait presque pas à mes messages.

Puis 1 mois 2 mois sont passées je suis sortie ac un mec pcq c'était facile je me suis sentie être une salope avec lui ( je sais c'est pas très français) parce que finalement je pensais toujours à elle c'est pourquoi j'ai cassé avec lui car il commençait à s'attacher.Entre deux on s'est revues avec mon ex (la fille).
pendant 1ans et demi on ne s'est pas vu juste quelques textos ,de tps en tps ,de bourré et un gros coup de gueule téléphonique .

En décembre de cet année on s'est revues à sa demande et on s'est a moitié remis ensemble elle avait besoin de tps pour être sûre que ce besoin n'était pas que physique .J'ai pu discuter avec elle lui demander ce qu'il s'était passé pendant ce temps d'abscence,elle m'en a que très peu parlé car un peu chaotique...
elle a de nouveau cassée en janvier et la depuis 3 semaine on se voient presque tout les jours on se textotent pas mal je dois l'avouer.

Le problème j'y arrive enfin est qu'elle a désormais depuis 2 semaines un copain je fais tout pour qu'elle se sente bien mais je suis jalouse même si j'aimerais ne pas l’être.elle m'a dit qu'il était comme moi respectueux marrant et tout ça du coup ça me rassure je pense pouvoir dire que c'est un gars bien même si je ne l'ai jamais vu.

Quand on se voit c'est gros câlin mais je trouve que c'est pas sain vis a vis de son copain mais apparemment il l'accepte .
Le truc c'est qu'elle a besoin de moi en ce moment et donc je trouve que je dois être la pour elle car comme je lui ai dis je suis la pour elle, et on pense toute les deux qu'on ne peut pas vivre l'une sans l'autre dans sa vie .Car vivre ces 1 an et demi sans se voir a été très dur pour toutes les deux...

Donc voila la situation en espérant que vous aurez eu la patience de lire ce pavé que j'ai essayer de rendre le plus court possible et le moins pompeux qu'il soit :D
ps:je vous prie de m'excuser pour tout ce qui est faute d'orthographes grammaires etc...

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Salut,
Le problème j'y arrive enfin est qu'elle a désormais depuis 2 semaines un copain je fais tout pour qu'elle se sente bien mais je suis jalouse même si j'aimerais ne pas l’être.elle m'a dit qu'il était comme moi respectueux marrant et tout ça du coup ça me rassure je pense pouvoir dire que c'est un gars bien même si je ne l'ai jamais vu.

Quand on se voit c'est gros câlin mais je trouve que c'est pas sain vis a vis de son copain mais apparemment il l'accepte .
J'suis pas sur d'avoir tout compris. J'essaye de résumer :

Situation 1 - elle est en couple avec toi et en couple avec lui, et tout le monde est consentant et accepte la situation. Ca veut dire qu'on est donc dans une relation basée sur la fidélité. Je parle pas de la définition religieuse du terme, mais de la "vraie" fidélité, c'est à dire la fidélité à la parole donnée dans le(s) couple(s).

Situation 2 - elle est en couple avec toi et en couple avec lui, et cette situation ne te conviens pas parce que ca crée en toi une jalousie ingérable.


Si vous êtes tous les trois dans la situation 1, chacun semble respecté, donc pourquoi est ce que tu trouve ça "pas sain vis a vis de son copain" ?

Si vous êtes tous les trois dans la situation 2, est ce que ta jalousie est importante au point de t’empêcher de te sentir respectée dans cette histoire ?

Ce sont juste des questions que je me pose pour essayer de comprendre.
Cyril.

beltanedaviau
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2021 01:16

Re: besoin de conseil...

Message par beltanedaviau »

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.
J’ai eu la même compréhension que vous.
Mais arrête de te considérer comme une femme salope et profite de rencontres coquines.
A la recherche de moiici

Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

Re: besoin de conseil...

Message par Olivier80300 »

Salut,

Compliqué une relation à 3 en mode 1 + 1, si tout le monde accepte pourquoi pas...moi je serais toi je laisserais les choses évoluer, pour voir ce que çà donne. Même si des fois on est jaloux, il faut laisser le temps au temps, ta copine en a peut être besoin pour voir clair. Elle subit les influences familiales peut être, et c'est peut être trop tôt pour elle de s'assumer complètement. on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, même toi un jour peut être tu vivras un changement de positionnement.

O

Répondre