- Difficile d'être lesbienne et en plus larguée !

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Laurel
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2008 19:14
Localisation : marseille

- Difficile d'être lesbienne et en plus larguée !

Message par Laurel »

Bonjour,

ma femme vient de me quitter après 7 ans d'amour et surtout de vie mouvementée.
Au début je pensai que c'était juste elle. C'était magique mais dans ma famille l'enfer...
Et puis il y a eu un homme que j'ai cru aimé.
Puis une fille avec qui je suis restée 2 ans.
Et re un garçon.
Tout ça en lui mentant, en partant, revenant et réciproquement.
Et puis la disctance.
Aujourd'hui elle me quitte pour se protéger, pour être heureuse.
Je suis malheureuse sans elle mais c'est fini.
Mais j'ai fait une promesse: me bouger le cul pour me sortir de ces mensonges et être bien.
J'ai 27 ans, je ne sais pas qui je suis. Je voudrais admettre mon homosexualité mais comment expliquer être lesbienne quand il n'y a qu'une seule fille qui compte?
Et mes parents malheureux qui me disent l'être quand je le suis aussi. Oui mais quand j'étais heureuse, n'ont-ils pas tout détruit?
Je ne me suis pas battue et aujourd'hui j'ai tout perdu.
Et mes parents qui n'arrivent même plus à me parler.
Je suis perdue, j'habite Marseille et je cherche des oreilles amies...
Voilà...

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour brenguier

Bienvenue sur le forum de Contact.

Tu n'es pas la seule à qui cela arrive, si tu as envie de parler, tu peux appeler une des lignes d'écoute : http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=368

Sinon, il n'y a pas encore d'association Contact sur Marseille, mais des bénévoles essayent de se regrouper.

Il y a 1001 façons de vivre son homosexualité, bisexualité ou hétérosexualité. Ta façon, c'est toi qui la trouveras, en prenant le temps qu'il te faut pour être à l'aise avec qui tu es.

En as-tu déjà parlé à tes amies ou amis ?

Kiss_my_lips
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2008 03:10

Message par Kiss_my_lips »

Tu sais c'est presque le même cas que moi: J'arrive pas à me considérer lesbienne parce que je n'aime qu'une seule fille, mais en même temps je sais que les hommes ne m'attirent plus du tout depuis elle, enfin je sais très compliquée ^^
Tu n'as personne vers qui te tourner pour parler de ton homosexualité? Une amie proche peut être? ou un ami?
Moi je viens de passer ma derniere année de fac à Paris, et je ne l'ai jamais dit "carrément" à l'un de mes potes, j'ai juste dit que je n'étais plus certaine de mon orientation sexuelle et qu'une fille comptait beaucoup pour moi, ce à quoi il m'a répondu: L'amour n'a pas d'âge, ni de couleur, ni de sexe! Sincèrement moi même je sais pas où me situer, je me dis que le temps se chargera de me faire comprendre tout ça.
Si tu l'aimes ne la laisses pas partir, tu vas être autant chargé de regrets que moi sinon! Fais comme moi, dis toi que tu ne vas faire ta vie avec tes parents mais bien avec la personne que tu aimes, et peu importe son sexe
pomme qui m'allume et qui me quitte....

Alexisj31
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2008 20:54
Localisation : Toulouse
Contact :

re

Message par Alexisj31 »

Bonjour, j'ai lu méticulesement ton témoignage. Je peux comprendre se que tu ressens.

Tu s'est tu est de Marseille tu peux contacter :

CONTACT Drôme-Ardèche (26-07)
(Antenne de CONTACT Isère)
8 rue du Sergent Bobillot
38000 GRENOBLE 06 11 96 53 53 (lundi et jeudi, 19h-20h30)
www.asso-contact.org/26-07
26-07@asso-contact.org

ou

CONTACT Haute-Garonne (31)
Midi-Pyrénées
BP 41230
31012 TOULOUSE cedex 06 05 61 55 43 86 (mardi 18h30-20h)
www.asso-contact.org/31
31@asso-contact.org


Cette antenne et association organisse des réunions ou accueil individualisés dans les départements voisins de Marseille.

N'hésite pas à les contacter sa peux aider énormément.
Alexis.J Bénévole débutant et adhérent de Contact HG MP LR L

Président de l'Union Nationale Lycéenne 31

Laurel
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2008 19:14
Localisation : marseille

Réponses

Message par Laurel »

Merci beaucoup de vos réponses.

Alors oui j'en ai parlé à des amis et les réactions sont diverses, ça ne m'empêche pas de ne pas savoir où me situer.
Pour la femme que j'aime, c'est trop tard, c'est fini, elle ne peut plus être heureuse avec moi.
Et puis pour les assos contact, c'est gentil, je vais me renseigner.

Merci encore.

Baiya
Messages : 7
Inscription : 19 août 2008 21:54
Localisation : grenoble

Message par Baiya »

bonsoir

je suis nouvelle sur ce site je viens de lire tes messages et je suis tout aussi perdue que tu as l'air de l'etre.
Et j'aimerais savoir ou tu en es dans ton cheminement
Si tu veux bien me repondre bien sur :D .
...

Laurel
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2008 19:14
Localisation : marseille

Oui parlons-en

Message par Laurel »

Bonjour,
écoute je ne sais toujours pas trop où me situer. J'ai toujours mal et elle me manque mais je n'ai plus de nouvelles.
Si tu veux en parler plus longuement, [Modération : cliquer sur l'icone MSN].
A bientôt peut-être

Répondre