Création des savoirs par et pour les lesbiennes - Usages et non-usages du mot "lesbienne"

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Sdraga
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2021 08:37

Création des savoirs par et pour les lesbiennes - Usages et non-usages du mot "lesbienne"

Message par Sdraga »

Bonjour à tou.te.s,

Je suis actuellement en train de faire une recherche en Etudes de genre sur les usages du mot lesbienne et le sens que cela revêt pour celles.ceux qui l'utilisent. L'idée de mon travail est de construire des savoirs par et pour les personnes concernées, notamment par le partage des expériences.

Pour ce faire, je m'entretiens par téléphone avec des personnes qui se nomment lesbiennes (et/ou gouines, homosexuelles). Les entretiens sont anonymes, et se font par téléphone (classique, messenger, ou autre, à votre convenance).

Donc voilà, s'il y a des personnes qui se retrouvent dans cette description, qui acceptent de partager avec moi leurs ressentis, ou qui hésitent et souhaitent avoir plus de détail concernant ces entretiens, n'hésitez pas à me contacter en MP.

En vous remerciant,

Sdra

P.S. : J'espère que ce message n'est pas inapproprié. L'idée est vraiment que les individu.e.s sont les expert.e.s de leurs identités et/ou vécus. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Bombinosal03
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2023 13:05

Re: Création des savoirs par et pour les lesbiennes - Usages et non-usages du mot "lesbienne"

Message par Bombinosal03 »

Bonjour, pour simplifier, je vous recommande d'effectuer une recherche ciblée afin de trouver facilement les personnes que vous recherchez. Il vous suffit de sélectionner les numéros et de les contacter pour leur demander s'ils peuvent vous assister dans votre projet. Toutefois, voici un conseil : ne forcez pas les gens s'ils ne répondent pas dès le premier appel, car cela risquerait de les contrarier et de compliquer la situation par la suite.
Dernière modification par Bombinosal03 le 08 juin 2023 09:50, modifié 1 fois.

Titus
Messages : 251
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Création des savoirs par et pour les lesbiennes - Usages et non-usages du mot "lesbienne"

Message par Titus »

Bonjour le message est vieux (il date de 2 ans) et la personne qui a ouvert ce post n'est plus venue sur le forum depuis 2 ans.

Répondre