oedipe inverse

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

remi69190
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2020 14:22

oedipe inverse

Message par remi69190 »

Bonjour a tous , pensez vous qu 'il y a un lien direct entre oedipe inversé et homosexualité ? MERCI POUR VOS REPONSES

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: oedipe inverse

Message par Quetzal »

Bonjour,

Le concept de "l'oedipe inversé" n'a absolument rien de scientifique, c'est un délire psychanalytique (qui n'a rien non plus d'une science, la psychanalyse ayant été bâtie sur des mensonges et manipulations, et formant en soi une sorte de dogme quasi religieux : aucune preuve, aucune réfutabilité, aucune efficacité dans la plupart des troubles psychiques qu'elle se targue de "soigner" etc).

Bref, ce concept n'a aucun fondement et n'existe tout simplement pas... ^^" Pas plus que l'oedipe tout court. Pas plus que le "fantasme du nourrisson de dévorer sa mère" lorsqu'il tête (...), pas plus que le fait que le viol est en fait voulu par les filles violées, pas plus que le foetus représente pour sa mère le "phallus qu'elle n'a pas"... bref. C'est du délire.

Il n'y a à l'heure actuelle aucune "cause" identifiée pour l'homosexualité, pas plus que pour l'hétérosexualité d'ailleurs (qui bizarrement n'est jamais interrogée, personne ne se penche sur les raisons psychologiques ni sur les causes biologiques ou traumatiques de l'hétérosexualité)... ^^

remi69190
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2020 14:22

Re: oedipe inverse

Message par remi69190 »

Pourtant , j 'ai toujours entendu dire que faire un oedipe inversé etait signe d ' une eventuelle homosexualité .

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: oedipe inverse

Message par Quetzal »

Ouais moi j'ai entendu qu'avoir l'annulaire plus long que l''index c'est le signe qu'on est un homme.... :roll: ;)

On entend beaucoup de conneries partout (surtout dans la psychanalyse lol)

mi de vendée
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2020 18:02

Re: oedipe inverse

Message par mi de vendée »

Bonjour,
au delà de la réponse qu'on pourrait t'apporter, ce qui a été fait avec une certaine virulence je dois dire!!!, ta question finalement pose plus l'idée qu'il faudrait une raison à l'homosexualité, trouver une cause, quelque chose qui induirait et expliquerait.
Il me semble que la recherche d'une cause et donc d'une conséquence n'est pas nécessaire.
Personne, je le crois, ne crée l'homosexualité de l'autre.
C'est ue inclination personnelle, privée et intime.

Répondre