Présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

BlueRan
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2024 11:10

Présentation

Message par BlueRan »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous souhaite une très belle année 2024
Voici mon pseudo est BlueRan (en rapport avec un personnage d'un animé que j'aime beaucoup)
J'habite en région parisienne.
Je suis salarié.
Je suis un homme
J'ai 40 ans
Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum ?
Je suis donc un homme mais j'ai très régulièrement des doutes concernant mon identité de genre. J'ai régulièrement le ressenti d'être une femme au plus profond de mon corps.
Je suis en questionnement sur votre identité de genre.
J'ai connu Contact en naviguant sur Internet.
Je suis marié avec des enfants.
Mes proches et mon environnement pro ne sont pas au courant.

BlueRan

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Présentation

Message par heideweg »

Bonjour BlueRan…

Sois le bienvenu ici et très belle année à toi aussi…
J’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir choisi le tutoiement et le genre masculin… ( je pourrai changer quand tu le souhaiteras)

Je vais aussi commencer par te dire qu’ici tu ne risques absolument rien, aucun jugement ni malveillance …tu pourras t’exprimer librement, sereinement tout ce que tu ressens…. Chacun t’aidera autant que possible …


Pour ma part, je dois reconnaître que je n’y connais pas grand-chose dans ce processus mais tu as d’ores et déjà tout mon soutien dans cette démarche et réflexion….

Peut être, pourrais-tu nous en dire plus sur les événements ou circonstances qui te conduisent à te poser des questions sur ton identité de genre…
J’imagine que tout cela engendre un trouble dans ton quotidien, c’est peut-être quelque chose de nouveau… comment imagines tu évoluer ?

À bientôt

David

BlueRan
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2024 11:10

Re: Présentation

Message par BlueRan »

Bonjour,
Merci pour ton accueil et ton retour. Le tutoiement me va très bien. On verra pour le genre un peu plus tard.

J'ai commencé à emprunter de manière brèves et ponctuelles quelques vêtements féminins à la pré-adolescence et même avant. Je me rappelle notamment qu'avec ma meilleure amie on avait échangé nos vêtements pour rigoler. Puis j'ai eu des périodes avec et sans. J'ai eu des relations amoureuses à l'adolescence mais je n'étais pas très entreprenant. J'avais peur de ne pas savoir comment faire. Je n'avais pas non plus envie d'agir comme la plupart des garçons, c'est-à-dire de manière brutale et faussement assurée.

J'ai fini par avoir des relations sexuelles à l'age adulte, au début ce n'était pas très bien mais après ça allait de mieux en mieux jusqu'à devenir très bien pour chacun.
J'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme et qui était la première femme avec qui je partageais tant. Malheureusement, ça se passait tellement bien que je ne voulais pas tout gâché en parlant de mes attirances pour la garde robe féminine.

Bien qu'étant marié, j'ai continué à porter de temps en temps des vêtements féminins en secret bien évidement. J'ai fini par me mettre à acheter mes propres vêtements féminins. D'abord quelques sous-vêtements puis ensuite d'autres vêtements, une jupe, une robe.

Nous avons eu un premier enfant puis un second enfant. Nous étions tous les deux très demandeurs pour avoir des enfants.
J'ai l'impression que l'arrivée des enfants a accentué mes besoins de m'habiller en femme.

J'ai cherché à compléter davantage ma garde robe. J'ai commencé à regarder des tutos pour apprendre à me maquiller. Et puis j'ai fini par sortir au grand jour habillée en femme. D'abord discrètement tard le soir et puis petit à petit en plein jour et en prenant de plus en plus de risques de me faire découvrir et puis également parfois dans les transports en commun. Je n'ai pas encore parlé du plaisir que ça me procure. Voilà ce que cela me procure, je ressens de l'excitation dans la phase de préparation et puis lors du saut dans le grand bain, c'est le grand frisson. J'atteins une sorte de plénitude, comme sur un nuage. Je me sens à ma place. Et je me sens libre.

J'ai toujours été relativement proche des femmes à bien m'entendre avec elles. J'ai fini par me rendre compte que je ne regardais plus les femmes en éprouvant uniquement du désir à leur égard (quoique j'en éprouve toujours beaucoup) mais que j'éprouvais également de la jalousie par rapport à leurs vêtements, à leurs attitudes, leurs discussions. Cette jalousie à leur égard s'apparente de plus en plus à de l'identification.

Les problèmes sont les suivants : - Ma femme ne se doute pas de l'ampleur de mon attrait pour la gente féminine et pour tout son univers => Du peu qu'on a échangé de sa réaction face à ma pratique, c'est un refus. J'ai peur de la perdre.
- Je ne vois pas trop d'avenir à cette pratique de par la non-tolérance de ma femme et de par la nécessité d'être toujours plus complète dans la métamorphose. Je vois difficilement comment cette pratique peut ne pas déboucher sur une transition de genre.
- la réaction de mes enfants : j'ai également peur de les perdre ou du moins que notre relation soit dégradée.
- la réaction de ma famille qui a des idées préconçues, des préjugés..

Quant au trouble dans ma vie de tous les jours, il est omniprésent. Je ne pense pratiquement plus qu'à ça. Heureusement je suis bien occupé entre le travail et les enfants mais cela peut parfois empiéter sur l'univers pro ou sur l'univers familiale. Je suis en permanence sujet aux doutes sur les choix que je dois faire. Quand j'essaye d'arrêter cette pratique, elle revient au galop avec des idées nouvelles et surtout de nouveaux vêtements.

Ce qui me semble particulier, c'est que je n'éprouve pas vraiment de dysphorie particulière mais j'ai lu que la dysphorie n'était pas obligatoire pour ressentir le besoin de faire une transition. C'est plus le fait de se sentir empli de doutes en permanence et la frustration quand je dois quitter mes habits face à tant de joie à me sentir femme, à être femme.

BlueRan

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Présentation

Message par heideweg »

Bonjour BlueRan…

Je suis très heureux que tu sois venu ici pour partager ton parcours….
Comme je te l’ai dit, je n’y connais pas grand chose dans le domaine de la transidentité…
J’ai beaucoup aimé te lire, alors oui, il y a des doutes, des difficultés voire de la souffrance mais j’ai trouvé ton témoignage très joli, plein de sensibilité et sincérité… merci pour ça…..
C’est très compliqué, la famille, les collègues, les amis ( les vrais) …. Et il y aussi son bien être, sa vie et ce que l’on veut ( ou peut) en faire…..
Je pense qu’il faut dans un premier temps faire preuve de pédagogie dès que l’occasion se présente… c’est aussi préparer les esprits au cas ou ….sans pour autant se mettre en danger… ouvrir l’esprit des gens face à la différence… aux différences…et ne surtout pas manifester une réaction de rejet pour se protéger et surtout ne pas être « démasqué » cela demande un réel effort mais cela me semble nécessaire car chacun a sa place dans notre société…
Et puis, effectivement te trouver des créneaux pour toi… pour exprimer ce que tu as besoin d’exprimer… il faut aussi penser à toi afin de désencombrer ton esprit, tu le dis toi même tout cela est très présent, il ne faut pas occulter, au contraire il faut te trouver un espace pour t’exprimer c’est, je pense nécessaire et puis te faire aider… par une personne sensible à la «  cause lgbt »…
Dans ton premier témoignage, je n’avais pas perçu la force de ce que tu vis et j’avais donc choisi le genre masculin mais au regard de ce que tu as décrit ici , je me dis ( avec ton accord) que le genre féminin serait tout à fait pertinent et serait déjà un « morceau » d’espace dans lequel tu pourrais déjà être libre…
J’espère vraiment que tu trouveras une solution pour trouver un équilibre qui correspondra complètement à tes envies…
N’hésite pas à revenir ici dès que tu en as envie, besoin…


Je dois retourner travailler 😉

Mais je reviendrai très bientôt

Bon courage à toi

David

Anne60

Re: Présentation

Message par Anne60 »

Bonsoir BlueRan,

Je me permets de me glisser dans la conversation en espérant ne pas être maladroite ?.
Votre témoignage m'a touché étant une femme qui a vécu une relation avec un homme qui aimait s'habiller en femme. Je ne suis pas ici pour dévoiler l'histoire personnelle de mon ex mais pour essayer de vous dire que peut-être ?? en y allant à dose homéopathique que votre femme se fera à l'idée le temps passant ??...Pour ma part, j'ai été mise au courant rapidement cela ne m'a jamais gêné. Nous avions même une complicité sur ce point. Il existe des personnes compréhensives.

Vous vous sentez peut-être à "l'étroit" par le fait d'être femme en cachette alors que dans le partage cela pourrait être vécu comme une libération, une liberté qui correspondrait finalement à ce que vous être pleinement au plus profond de vous même. C'est cela qui est le plus difficile dans la vie être soi même, fidèle à soi même mais pour ne pas perdre l'amour des autres, ne pas les décevoir on se fait une raison mais quelle souffrance.

Je trouve courageux de votre part de venir exprimer vos peurs, vos ressentis sur ce forum de discussions ouvert et bienveillant.
Est-ce que vous faire accompagner par une psychologue clinicienne serait possible voire une solution envisageable pour poser votre fardeau y voir plus clair, pouvoir examiner votre situation actuelle sous des angles de réflexions différents ?. Il existe aussi des pôles d'équipes médicales dans certains hôpitaux recevant des hommes et des femmes en questionnement sur la transition.

Personne n'est à votre place est c'est à vous de choisir la ou les meilleures solutions pour vous.
C'est un sujet délicat, profond qui remonte parfois à l'enfance.
Bienvenu sur cet espace d'échanges qui je l'espère vous réconfortera un peu ?.

Dans la vie tout n'est pas forcément blanc ou noir. Parfois il y a plein de couleurs intermédiaire c'est ce qui fait ce que nous sommes, unique et différent des autres.

N'hésitez pas à revenir nous voir.
Je ne me suis pas permise de vous tutoyez ou de vous genrer au féminin.
A vous de me dire quels sont vos souhaits si échanges écrits il y a ?.

Bonne soirée.
Bien amicalement :D

Anne60

Jemsan
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2024 22:17
Contact :

Re: Présentation

Message par Jemsan »

Coucou BluRan, et bienvenue sur le forum !

Répondre