Bonjour à vous tous, je me présente, Annou :-)))

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Annou
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2020 09:53

Bonjour à vous tous, je me présente, Annou :-)))

Message par Annou »

Voici mes réponses :D

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Annou
- Pourquoi ce pseudo : en rapport à mon enfance
- Votre date de naissance : 26 mars 1964
- L'agglomération la plus proche de chez vous : je vis à Orléans
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? administratif
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? pour nouer des contacts amicaux, me sentir libre d’échanger avec des personnes dont les questionnements seraient proches des miens avec bienveillance et respect
- Vos Loisirs : lecture, écriture, cinéma, visites culturelles, cuisine ..bavarder de tout ….
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? en questionnement sur ce que je pense être de plus en plus, pansexuelle, l’assumer, le vivre
- Comment avez vous connu Contact ? par hasard sur internet
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? na
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? na
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? na

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? séparée de mon mari depuis presque 1 an avec l’intention de divorcer
- Avez vous des enfants ? une fille
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non
- Vos proches sont-ils au courant ? ma fille, mon mari, mes amies et forcément un ami gay
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui (avec mon mari cela a été douloureux, cela va mieux)
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? j’estime que ma fille mène sa vie comme elle le souhaite, l’essentiel c’est qu’elle soit heureuse

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? surtout pas, il y a trop de rejet sur le sujet, de l’homophobie palpable voire violentes dans les propos
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? c’est très superficiel, mon environnement professionnel est anxiogène, moins j’en dis mieux c’est 😊
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? cela ne me regarde pas, chacun et chacune devrait être idéalement libre de vivre sa vie comme il ou elle le désire. Par contre je n’ai rien contre le fait d’en parler si la personne en ressent le besoin.

Annou
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2020 09:53

Re: Bonjour à vous tous, je me présente, Annou :-)))

Message par Annou »

Coucou me revoici !!!.

J'ai enfin compris que j'étais attirée par "la" personne, ce qu'elle est, dans tout son ensemble.
Je recherche aussi une sensibilité commune ce qui est très important pour moi.

Ma fille m'a décrite comme étant une pansexuelle ce qui n'est pas facile à accepter par moment, de me retrouver seule parmi plein d'hétéros sans pouvoir être en contact avec des personnes de genres différents.

J'ai essayé les sites de rencontres, des forums de discussions. Une vraie galère avec des propositions de coucheries à 2 ou à 3 ce qui au final me désespère. Je n'attends rien de particulier, une amitié me convient tout autant qu'une histoire d'amour, la vraie !!!. Il est très difficile d'établir un contact normal sans qu'il y ait en arrière plan l'idée du fantasme à assouvir ou une pensée comme récemment, de la part d'une femme "tu es seule, j'ai un ami marié qui serait près à discuter avec toi pour te redonner confiance aux hommes". N'importe quoi !!!. Cela m'a donné l'impression d'être considérée comme un objet. Je préfère rester seule, me respecter, ne pas faire n'importe quoi même si la solitude me pèse par moment.

On a tous et toutes besoin de tendresse, de gentillesse, d'attention, non ? sauf ! quelques exceptions.

Je suis timide, écrire est plus simple, depuis ma séparation, je suis devenu plus méfiante forcément.

J'espère pouvoir me sentir comme "presque chez-moi ici".

Je vous souhaite à vous tous et toutes un bon week-end.
Bon courage pour ce deuxième confinement qui n'arrange rien pour créer du lien social.

Annou

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Bonjour à vous tous, je me présente, Annou :-)))

Message par Quetzal »

Bienvenue Annou :)

Quand vous dites que vous vous sentez seule lorsqu'entourée par plein d'hétéro "sans pouvoir être en contact avec des personnes de genres différents", qu'entendez-vous par là ? Vous souhaiteriez qu'il y ait potentiellement plus de personnes non hétéro dans votre entourage ?

Effectivement quand on est pan (ou bi), on peut être confronté-e aux propos tels que ceux que vous avez reçus, à savoir la croyance qu'on serait potentiellement attiré-e par des plans à plusieurs, qu'on a le "cul entre deux chaises" ou que, pour une femme, ça serait forcément le signe d'un problème avec les hommes -__-'...

Après en soi, ça permet aussi d'avoir un "choix" plus large de partenaires potentiel-le-s ;)

Vous dites dans votre présentation que vous avez des questionnements, auriez-vous envie de les exprimer ici ?

En tout cas vous devriez vous sentir bien ici^^

Annou
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2020 09:53

Re: Bonjour à vous tous, je me présente, Annou :-)))

Message par Annou »

Bonsoir Quetzal :),

Oui, c'est exactement cela. j'aimerais être avec des hétéros comme avec d'autres personnes.

Le fait d'être différente ne me mets pas d'emblée dans une case, infidèle, aller avec n'importe qui, faire n'importe quoi ???....une curiosité à tester juste pour voir et j'en passe c'est ainsi que je le ressens.

C'est un peu difficile pour moi de m'exprimer sur le sujet, n'ayant jamais eu beaucoup l'occasion de le faire.
C'est vrai que cela élargit le champ des possibles :D.

Le plus important je pense c'est la confiance et la compréhension en l'autre.
Je sais ce que je suis au fond de moi mais j'ai la trouille (un peu :D), ayant eu une vie hétéro bien lisse même si j'avais des attirances de temps à autres pour des femmes. Vu mon âge, je crains d'être ridicule.

J'ai été à une association LGBT où j'ai été très bien accueillie mais avec la Covid19 plus de sorties et pas de forum sur leur site.

Je m'invite ici pour échanger sereinement !. Merci !.

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Bonjour à vous tous, je me présente, Annou :-)))

Message par Quetzal »

Avec la confiance en soi, il devient plus facile de remettre les gens à leur place et de les mettre face à leur ignorance. Dire que le genre de la personne n'entre pas en ligne de compte dans nos attirances, que juste on s'en fiche..

Il y a d'ailleurs certaines théories autour du fait qu'intrinsèquement les humain-e-s seraient toustes pansexuel-le-s, mais que la culture, l'environnement etc font que les gens développent plus ou moins de barrières et d'autocensure.

Bon là je résume ça grossièrement mais j'avais trouvé ça fort intéressant !

Répondre