Léo, coming out

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Léo_Garcia
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2020 06:59

Léo, coming out

Message par Léo_Garcia »

Bonjour, je m'appelle Léo, j'ai 14 ans. Mon prénom de naissance est Cloé... Je suis un garçon trans et bisexuel. J'ai fait mon coming out bi qu'à mes amis mais personne ne sait que je suis trans. J'aimerai avoir des conseils pour faire mes 2 coming out à mes parents.
🏳️‍🌈

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Léo, coming out

Message par J-Lyon »

Bonjour Léo,

Bienvenu ici sur ce forum. Espérant que tu trouveras des réponses à tes questions.

Avant de faire ton coming out, as tu déjà une idée de ce que tes parents pensent à la fois de l'orientation sexuelle et de la transidentité ? as tu déjà eu l'opportunité de les entendre réagir sur ces sujets ?
Ceci peut te rassurer partiellement sur leur ouverture d'esprit. Cependant, c'est toujours plus facile pour certains parents de l'accepter pour les autres mais moins pour ses propres enfants. Le plus important c'est que tu sois et te sentent en sécurité. Tu es jeune et mineur donc sous l'autorité de tes parents. Je ne veux pas etre négatif mais que tu es envisagé toutes les possibilités.

Pour savoir comment faire, il n'y a pas de recette mais c'est plutot propre a chacun. En revanche, il y a des choses à éviter comme par exemple profiter d'un conflit pour le lancer à la figure de tes parents. Ce serait l'incompréhension et ca renvoie une image négative, et ça renforce le fait que tu es mal dans ta peau.
Préferes tu en parler à un seul de tes parents en premier ? aux 2 ?
Tu te sens plus a l'aise à l'oral ou a l'écrit ? une discussion directe ou une lettre ? Une lettre appelera surement des questions derrière donc il faudra que tu sois disponible pour répondre.

Il faudra surement leur laisser du temps pour comprendre. ils devront comme toi comprendre qui tu es, mais a comparer à toi il ne le ressentiront pas donc auront plus de mal a savoir ce que tu ressens.

Prends le temps en tout cas de te préparer, de tester un peu le terrain et d'etre dans un bon moment pour le faire.

D'autres informations d'autres personnes ici viendront peut etre. je l'espère en tout cas. Tu peux appeler aussi les bénévoles de l'association (numéro en bas de la page).

N'hésite pas si tu as des questions.

A bientôt

Léo_Garcia
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2020 06:59

Re: Léo, coming out

Message par Léo_Garcia »

Bonjour, merci pour ses conseils, j'esserai de les appliquer

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Léo, coming out

Message par benjamin49 »

Bonjour Léo,

soit le bienvenu sur le forum !

Est ce que tu as des questions ou des craintes par rapport à ces coming out ?

Benjamin

Camille.B
Messages : 22
Inscription : 30 août 2020 14:53

Re: Léo, coming out

Message par Camille.B »

Bonjour Léo

Un CO est toujours perçu comme compliqué. Mais ce qui s'apparente a de la complexité est simplement due au fait qu'on appréhende les réactions. Ceci accumulé a du stress en imaginant toutes les réactions possible, il parait compliquer d'en parler aux personnes a qui on tiens.

Récemment j'ai fait mon CO a mon père avec qui j'ai une grande complicité (je suis une femme trans) et j’appréhendais sa réaction, j'avais peur de son incompréhension et du rejet possible.
Mais sa réaction a été plus que surprenante ! Il m'a dis que tout ce qui comptait était que je me sente bien, qu'il ne voulais que mon bonheur.

Comme quoi, les apparences sont par fois trompeuses. Comme te l'a si bien dis J-Lyon, la meilleur chose a faire (ce n'est que mon point de vue) c'est de "tater le terrain" avec tes parents et ce qu'ils "pensent" des LGBTQ+. Tu peux faire comme j'ai fais avec un ami (qui m'a également surpris) en leur disant que par exemple tu étais tombé sur un article concernant les personnes bi ou trans, que dans cette article tu as lu que les discriminations était présentes et que tu ne comprend pas pourquoi car ils/elles n'ont rien fait de mal.
C'est un exemple, mais tu peux tourner la phrase / le contexte comme tu veux, ceci ayant simplement pour but de voir ce qu'ils en pensent.
Et en fonction de leur réaction tu sera plus a meme de savoir comment leur annoncer, soit a l'oral soit a l'écrit en fonction de la façon qui te convient le mieux.

Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais, ne te met pas la pression ^^'

Voila j'espère avoir pu t'aider, et si tu as besoin n'hésite pas, les membres du forum feront leur maximum pour t'aider (et ils sont très bon ^^ ).

Sur ceux, je te souhaite une bonne soirée et a bientot :)

Répondre