Nouveau membre

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Machrys
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2020 13:56

Nouveau membre

Message par Machrys »

Votre pseudo sur ce forum : 
- Pourquoi ce pseudo : mélange de nos 2 prénoms
- Votre date de naissance : juin 1974
- L'agglomération la plus proche de chez vous : lyon
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Infirmière
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? 
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? 
Une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? 
M'aider à accompagner ma compagne à accepter son homosexualité
- Vos Loisirs : course marche sortie
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?
Pas en questionement en acceptation j'ai 45 and et je vie ma première relation homosexuelle
- Comment avez vous connu Contact ?
Internet
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? 
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? 
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE... 
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Divorcé d'un homme
- Avez vous des enfants ? 3 enfants (18 14 et 11 ans)
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?non
- Vos proches sont-ils au courant ?Ma fille mes cousines et ma meilleure amie
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Non

Je viens chercher de l'aide pour aider mon amie à accepter son homosexualité car après 2 and de relation elle ne s'accepte pas comme tel alors que nous nous aimons vraiment et que nous sommes bien ensemble..

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Nouveau membre

Message par heideweg »

Bonsoir Machrys....

Comme votre pseudo est la contraction de votre prénom et celui de votre compagne, je vais donc vous souhaiter la bienvenue à toutes les deux.....

Pardonnez moi d’ores et déjà car je vais vous dire les choses telles qu’ elles me sont venues à l’esprit après vous avoir lu......

Je pense qu’elle devrait venir ici seule ou pourquoi pas avec vous, nous ne sommes pas forcément très nombreux à venir participer aux échanges sur ce forum mais les quelques intervenants sont tellement bienveillants que forcément quelqu’un sera en mesure de lui faire comprendre que votre compagne a tout simplement le droit d’être heureuse .........
Nous avons tous le droit au bonheur !!!!

Bonne soirée

David

Avatar de l’utilisateur
Margot
Messages : 51
Inscription : 12 mai 2019 16:19
Localisation : 26

Re: Nouveau membre

Message par Margot »

Bonsoir Machrys, bonsoir David,

Comme le dit David, votre compagne doit comprendre qu’elle a le droit d’être heureuse… Elle le sait sans doute mais elle a peut-être aussi vécu dans une famille où on lui a laissé entendre que l’homosexualité était quelque chose qui n’était pas normal. Ça peut lui empêcher d’assumer son homosexualité et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines personnes ressentent un malaise vis-à-vis de leur homosexualité. C’est difficile de se débarrasser de ce qui nous a été transmis dans notre famille dans laquelle on a grandi. Je pense qu’il faudra du temps pour arriver à intégrer qu’elle est normale et doit vivre sa vie telle qu’elle veut la vivre et non telle que d’autres personnes voudraient qu’elle la vive. Elle doit avoir peur du jugement de la société qui nous le savons n’est pas très sympa vis-à-vis de l’homosexualité mais est-ce que le jugement des ignorants est le bon ? Vous avez le droit de vous éloigner des personnes qui ne sont pas favorables à votre bonheur. Comme je l’ai déjà dit : chacun(e) est né(e) pour vivre sa vie. Personne ne doit vous empêcher de vivre une vie qui vous convient.

Bonne soirée… :)

Margot

woomen
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2020 07:51

Re: Nouveau membre

Message par woomen »

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans ce post pour livrer mon témoignage car j'ai le même problème que ton amie. Ayant un age certain ;) je n'ai toujours pas fait mon coming out.. voyant peu ma famille elle n'est pas au courant, et très peu de collègues savent.
Jusqu'à quelques mois je ne me posais pas spécialement de question... je vivais avec tout simplement.
Et puis ma compagne m'a quittée, pas spécialement pour cette raison au premier abord , mais cela m'a fait bcp réfléchir et j'ai réalisé que mon attitude vis à vis d'elle était aussi liée quelque part d'avoir connu un manque d'amour évident qui me fais sans doute ne pas accepter ce que je suis vraiment .
Alors pourquoi ce rejet de mon entité? tout d'abord je pense la peur d'être rejetée et d'être jugée par les gens :avec une famille ne m'ayant jamais montrée le moindre signe de tendresse on est pas vraiment armé face à la force des sentiments..alors on se crée une carapace et un personnage qui n 'est pas vraiment nous même. mais qui protège.. cela nous rassure de sembler être 'comme les autres' sans un regard sur nous négatif.. (même si finalement il faut savoir que cela peut aussi nous faire perdre des gens que l'on aime profondément tout cela pour être acceptée par d autre dont on ne partage pas grand chose et dont on se fout)
Aujourd'hui j'ai vraiment l'envie de ne me plus me cacher devant une façade
Je ressens le besoins de pouvoir en parler pour partager et arriver à être épauler pour être juste moi même devant tous . C'est la première étape
Si ton amie a la chance de pouvoir aller à un groupe de parole je pense que c'est un soutien intéressant.
Pour ma part je n'ai pas encore passé ce cap simplement parce que, pour raison perso, je ne peux assister à celui organisé dans ma ville. Mais je songe vraiment à le faire pour pouvoir avancer... Je pense que c'est une chance pour nous que ce type d'échange existe.
Mon souhait d'évoluer est venu de moi même...c 'est la première chose pour pouvoir le faire...
Bien Cordialement
Woomen

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Nouveau membre

Message par heideweg »

Bonjour Woomen...

...... votre intervention est vraiment intéressante car notre parcours de vie et notre environnement jouent, de mon point de vue un très grand rôle dans la vie d’ un Couple qui plus est dans un couple homosexuel.....
Même si nous n’avons jamais fait de réel Coming out.... les choses se sont faites au fil du temps et tout le monde a fini par comprendre et accepter (chacun a son rythme) que nous étions un couple..... c’ est à partir de ce moment que j’ai senti que nôtre couple s’apaisait, c’est aussi précisément à ce moment que j’ai senti que notre histoire pouvait durer sur du long terme.......nous n’étions plus un couple mais une famille ordinaire...... ce dont j’avais toujours rêvé !!
Il faut vraiment s’autoriser le droit au bonheur en s’acceptant et en se faisant accepter des gens qui nous sont précieux....

David

Manou33
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2020 00:18

Re: Nouveau membre

Message par Manou33 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et ma difficulté est la même que celle de votre compagne. Je n'arrive pas à accepter qui je suis, et ma compagne de presque 4 ans, vient de me quitter. J'ai encore beaucoup de mal à en parler. Nous nous aimons pourtant encore beaucoup et je l'aime moi éperdument, mais je lui faisais beaucoup de mal en voulant cacher le plus possible ma relation avec elle, alors que nous étions fusionnelles.

woomen
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2020 07:51

Re: Nouveau membre

Message par woomen »

bonsoir à tous,

Je suis tombée sur ce texte ce week...et il m'a fait m'interroger sur notre problématique....
Peut être que ça vous parlera aussi....

'Nous passons notre vie à nous construire une image idéale en refoulant les côtés noirs de notre personnalité. Lorsque l’une de nos caractéristiques ne nous plait pas nous la dissimulons. Notre croyance que l’amour ne pourra nous êtes offert qu’en échange d’un comportement parfait nous pousse à bannir des parties de ce que nous sommes. Lorsque quelqu’un met en avant l’un de nos défauts, il nous est plus simple de l’accuser pour ne pas être démasqué.
Une grande partie de notre énergie est consacrée à masquer nos faiblesses. La pression dont nous nous infligeons pour garantir la meilleure image de nous-même nous prive de l’accès au bonheur

L’envie de changer est le point de départ de la transformation'

Cdt
Woomen

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Nouveau membre

Message par heideweg »

......je ne suis pas sûr, c’ est peut être parce que je vieilli 😊.... mais je n’ ai pas forcément envie de dissimuler mes défauts, au contraire.....c’ est d’ailleurs à mon homosexualité que je dois cela
Elle a fait de moi, je crois quelqu’un de bien ....
elle m’a rendu plus tolérant, plus ouvert à la différence..... sans doute plus sensible mais j’aime bien m’ émouvoir de choses insignifiantes pour certains .....apprécier des ptites choses toutes simples
J’ ai un vrai défaut, très largement identifié, un réel manque en moi qui peut me mettre dans des situations pénibles mais en même temps, les gens sûr d’eux m’agacent car il n’ont aucune humilité aucun sens de l’auto critique et aucune remise en question ......
Non, mes défaut je les garde !!!

Bref je trouve dans mon gros « défaut » plein de belles petites qualités 😉.....

David

woomen
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2020 07:51

Re: Nouveau membre

Message par woomen »

Pour moi ce texte n'est pas lié à cacher mes défauts... mais au contraire il me permet de réaliser que je me suis créée une image qui ne me correspond pas au fd de moi juste pour 'rester dans un moule'....

woomen

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Nouveau membre

Message par heideweg »

Bonsoir woomen...

Je n’avais peut être pas bien compris exactement ce que tu souhaitais dire mais peut-être parlais tu de l’apparence donc plus visible et là, je comprends mieux la difficulté car tu es immédiatement exposé à toutes sortes de remarques ou pire et je veux bien croire que cela ne doit pas être simple d’ être soi même.......j’ espère néanmoins que tu trouveras un moyen qui te permettras de te rapprocher de ce tu es au fond de toi

Bon courage et surtout sois la bienvenue

David

Répondre