Nouveau.

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

TomOise
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2013 14:06

Nouveau.

Message par TomOise »

Salut. Je suis nouveau sur ce site. Alors je vais faire une petite même grande présentation.
Je m'appelle Thomas et j'habite dans l'oise entre Compiègne et Beauvais. Dont mon pseudo (TomOise).
Je suis né en décembre 1992, donc j'ai 20 ans. Je cherche du travail dans le secteur de l'alimentaire.
Je suis moi-même homoisexuel. Mes parents, mon frère et ma soeur sont au courant. Cela va faire un mois au mois de juillet que je leur ai avoué mon attirance envers les garçons. Après les résultats du bac, je leur ai déposé une lettre avant de partir chez mon meilleur ami. Ma mère m'a appelé, j'ai décroché. Elle a dit que ce n'était peut être que passager, mais même si ce ne l'est pas, elle accepte comme je suis. Mon père a eu plus de mal à digérer. Depuis ce temps, on en a pas reparlé.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nouveau.

Message par Cyril »

Salut Thomas,
TomOise a écrit :Mes parents, mon frère et ma soeur sont au courant. Cela va faire un mois au mois de juillet que je leur ai avoué mon attirance envers les garçons.
Cette phrase m'interpelle. Généralement, on "avoue" une faute, un crime.
Est ce que ca veut dire que tu as honte d'etre gay ?
TomOise a écrit :Après les résultats du bac, je leur ai déposé une lettre avant de partir chez mon meilleur ami. Ma mère m'a appelé, j'ai décroché. Elle a dit que ce n'était peut être que passager, mais même si ce ne l'est pas, elle accepte comme je suis. Mon père a eu plus de mal à digérer. Depuis ce temps, on en a pas reparlé.
Et toi, est ce que tu penses que c'est passager ?
Cyril.

TomOise
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2013 14:06

Nouveau.

Message par TomOise »

Salut. Non je n'ai pas honte.
Mes amis sont au courant et ont en parle sans problèmes sans gènes.
Et non je ne pense pas que ce soit passager non plus. Je ressent de l'attirance envers les garçons depuis longtemps. On va dire que ça fait depuis le collège un peu près vers la quatrième ou la troisième.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Ok merci. C'est dommage qu'il n'y ai pas encore d'association Contact dans l'Oise.
Ceci dis, l'asso peut quand meme apporter un soutien a tes parents si ils le souhaitent (notamment ligne d'écoute au 0805 69 64 64, brochures, et même ce forum !).

En tout cas, bienvenue ici (j'aurais du commencer par la).
Cyril.

Répondre