[GEORGES] Questionnaire

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Georges
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2008 00:13
Localisation : Annecy

[GEORGES] Questionnaire

Message par Georges »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum :GEORGES
- Pourquoi ce pseudo :Mon prénom
- Votre date de naissance :1953
- L'agglomération la plus proche de chez vous :ANNECY
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ?TRAVAILEUR
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Ouvrier
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Sur ma sexualité d'homo
- Vos Loisirs :Sport, informatique
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? Non
proche d'homo ? Oui
homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Oui
- Comment avez vous connu Contact ? Sur internet
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Marié
- Avez vous des enfants ? Oui
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Non
- Vos proches sont-ils au courant ? Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Non
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Trés mal

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir Georges.

Je vous donne les coordonnées de l'association Contact la plus proche de chez vous :
CONTACT Savoie (73)
Maison des Associations
67 rue St François de Sales
73000 CHAMBERY
06 22 78 96 17 (mardi 12h30-14h30)
www.asso-contact.org/73
73 "@" asso-contact.org
N'hésitez pas à les appeler : parler, çà fait toujours du bien.
Le prochain groupe de parole est le 11 octobre à 14h à Chambéry.
Groupe de paroles
Chaque 2ème samedi des mois pairs, à 14h,
à la Maison des Associations de Chambéry,
67 rue St François de Sales.
(09/02/08, 12/04/08, 14/06/08, 09/08/08, 11/10/08, ...)
Marié avec enfants, entouré d'hétéro, mais ma vraie vie est homo. Je me cache, je cherche une ou des personnes pour m'aider à sortir de cette situation qui m'étouffe de plus en plus, faire semblant d'être hétéro me conviens plus, ma vraie sexualité me ratrappe, mais j'ai peur d'être refoulé, banni. Je vais finir à la déprime, le temps passe, je ne suis toujours pas épanoui, je ne ressens absolument plus rien des femmes. Suis-je normal, qu'est ce qui m'arrive. J'appelle au secours.
L'homosexualité n'est ni une maladie, ni un vice.
Vous n'êtes pas le seul à ressentir çà.

Je vous invite à lire les témoignages présents sur ce forum, et vous verrez que d'autres ressentent des choses similaires.

Georges
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2008 00:13
Localisation : Annecy

Homo qui se cache

Message par Georges »

Votre pseudo sur ce forum : SERGE
- Pourquoi ce pseudo :Mon 1é amour et dernier
- Votre date de naissance :
- L'agglomération la plus proche de chez vous :Annecy
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Privé
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Un homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Pour dévoiler ma vraie sexualité
- Vos Loisirs : Sort informatique
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? Non proche d'homo ? Non homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Oui
- Comment avez vous connu Contact ? Internet
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Marié
- Avez vous des enfants ? Oui
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Non
- Vos proches sont-ils au courant ? Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Ils sont hétéro

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Je ne connait pas, mais semble ils sont tous hétéro.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir Georges.

Ya peu de temps, j'ai lu sur un autre forum que celui ci, un témoignage d'un homme qui a rencontré l'amour après 50 ans ; et qui est en passe de fêter ses 3 ans de relation.

Il n'est donc jamais trop tard : selon moi, on reste acteur de sa vie, tant qu'on le décide.
En vous inscrivant ici, vous avez déjà enclenché quelque chose ; courage ;-)

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

bonjour Georges,

Je ne sais pas si vous exprimer sur ce forum est votre première démarche vers la lumière.
En tout cas, Bravo!

voici déjà une pierre posée pour avancer!
nous aurons plaisir à vous accueillir aux réunions ouvertes sur Chambéry.

en attendant, je vous souhaite une bonne visite du forum.
n'hésitez pas à exprimer vos ressentis et répondez aux sujets qui vous interressent.
C'est un premier pas pour sortir de l'isolement.

A bientôt
Simha

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

salut Georges,
bienvenu ici,
nous vous écouterons avec plaisirs et attention, et répondrons aux questions que vous pourrez vous poser. ce forum est un grand partage d'experiences diverses et varriées qui permettent en les confrontants d'avancer et de trouver les réponses à ses propres questions !
n'hésitez pas.
julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue Georges !

Beaucoup d'entre nous sont passé par là, plus ou moins longtemps. S'accepter tel que l'on est n'est pas toujours simple.
Quant on a une vie "d'apparence", c'est sans doute un peu plus complexe encore.

Mais comme Simha, je suis content de voir que vous faites un pas important vers une vie plus épanouie. Je pense que discuter avec nous est déjà une étape importante.

Bon courage à vous !
Cyril.

frederic07130
Messages : 25
Inscription : 24 sept. 2008 17:59
Localisation : Saint-Peray

Salut

Message par frederic07130 »

Bienvenue George.

Vivre libre pour ne pas regretter. Même si cela peut avoir des conséquance peut être fâcheuse pour les autres.
Vaut-il mieux être heureux avec l'homme ou la femme que l'on aime et ne plus mentir?

Ou alors passé son temps à être malheureux et vivre caché?

Frédéric
Plus apprendre pour mieux aider.

Georges
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2008 00:13
Localisation : Annecy

Vivre caché

Message par Georges »

On en prend l'habitude, d'être entouré d'hétéro qui parle que d'hétéro, pas facile d'intégrer un homo pour devenir le vilain petit canard, d'être rejeté comme une maladie contagieuse, car dans leurs discutions un homo c'est un être pas normal, un exclu. Faut il tout gâcher, déprimer. Que de questions?

bikounet38

Message par bikounet38 »

Avez-pris contact avec l'association Contact de Chambéry ?

Parler d'homosexualité, avec des gens qui ont vécu ce thème (parents ou homos) c'est souvent une aide pour cheminer soi-même : on apprend toujours des vécus des autres.

Vous n'êtes pas le seul ; alors n'hésitez pas à faire appel à Contact ;-)

www.asso-contact.org/73

Georges
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2008 00:13
Localisation : Annecy

Un contact

Message par Georges »

Avoir un contact pour parler librement, mais pas facile de trouver le temps au bon moment, je n'ai pas pu aller à Chambéry, les réunions tout les 2 mois c'est pas facile surtout le week end, je peux en semaine car je travail souvent sur Chambéry Aix et ses environs, j'aimerais avoir un RDV pendant la semaine si possible, pour parler en direct en tête à tête pour la première fois de regarder quelqu'un en face sans avoir de blocage sur ma personnalité.

Je fait semblant d'être hétéro, entouré d'hétéro, qui pour eux un homo c'est une maladie, alors comme tout le monde je suis marié j'ai des enfants. Mais dans ma tête depuis mon enfance, j'ai découvert perdant mon adolescence mon attirance sur les hommes. Et c'est de plus en plus fort en moi en prenant de l'âge. J'ai parfois honte de moi, de ne pas être comme tout le monde. Je me pause beaucoup de questions, je n'ai toujours pas eu de vraies relations homo, pourtant c'est pas l'envie qui me manque. Je suis frustré et désespérè, vivement que je fasse le grand saut, car je suis vraiment en manque???

Répondre