[olivier87] Présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
olivier87
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2008 18:31
Localisation : Limoges

[olivier87] Présentation

Message par olivier87 »

Bonjour a tous, je m'appelle Olivier, j'ai 29 ans, agent de sécurité et gay à Limoges (87). J'assume mes choix : mon entourage social et professionnel est au courant; je l'ai fait récement fait comprendre a ma famille mais on en a toujours pas parlé de vive voix. Je me suis inscrit sur ce forum car j'envisageais depuis quelque temps de m'investir dans la vie associative pour défendre notre cause. Et le récent décret de l'état mettant en place le système EDVIGE, sujet à de nombreuses controverses, m'a décidé à m'engager. Comment ne pas être révolté contre ce " fichage des homos " et ce dès l'age de 13 !!!!!!! Bref je suis sur de trouver un post dans ce forum pour développer mon sentiment envers cette horreur. Mon investissement dans une association est encore vague mais ma motivation est grande.
C'est une présentation peut etre courte mais si vous avez des questions, j'y répondrais du mieux que je pourrais.

Je vous dit a très bientôt.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Tu peux utiliser ce formulaire de présentation : http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=36

Il n'existe pas encore d'association Contact dans le 87 ; mais çà doit pouvoir se mettre en place avec quelques personnes, si tu en as envie...

olivier87
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2008 18:31
Localisation : Limoges

Message par olivier87 »

merci beaucoup pour le formulaire et pour la proposition de créer un reseau "contact" dans le 87. Il n'y a aucun probleme pour moi je suis partant.

A bientot
" Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre. " sir Winston Leonard Spencer Churchill

bikounet38

Message par bikounet38 »

Je tinvite donc à rentrer en relation avec l'association la plus proche :
CONTACT Aquitaine (33)
(future CONTACT Gironde)
Prieuré de Cayac
257A cours du Général de Gaulle
33170 GRADIGNAN
05 57 35 71 77 (mardi 14h-16h et jeudi 19h30-21h30)
www.asso-contact.org/33

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

ha oui c'est nous les plus prochent !
bon et bien oui tu peux venir nous voir si l'envie t'en fait ! certes on est un peu loin, mais n'hésite pas !
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

olivier87
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2008 18:31
Localisation : Limoges

Re présnetation

Message par olivier87 »

Pour en savoir un peu plus sur MOI...
- Votre pseudo sur ce forum : olivier87
- Pourquoi ce pseudo : parce que c'est mon prénom
- Votre date de naissance : 06/04/1979
- L'agglomération la plus proche de chez vous : LIMOGES
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Sécurité et Prévention
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? un homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Aider la communauté, combattre les préjugés, rencontrer des gens afin de partager des points de vues.
- Vos Loisirs : tout et rien en même temps mais venez me parler de mythologie ou science fiction (cine et tv) et on pourra passer de bon moment
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? je suis gay
- Comment avez vous connu Contact ? de la manière la plus simple : en surfant sur le web
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? prochainement
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? voir ci dessus
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? voir ci dessus

Pour en savoir un peu plus sur MA FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? célibataire
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui
- Vos proches sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui et non
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? .....

Pour en savoir un peu plus sur MON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? sans problème
" Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre. " sir Winston Leonard Spencer Churchill

olivier87
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2008 18:31
Localisation : Limoges

Message par olivier87 »

julien1904 a écrit :ha oui c'est nous les plus prochent !
bon et bien oui tu peux venir nous voir si l'envie t'en fait ! certes on est un peu loin, mais n'hésite pas !
merci beaucoup pour l'invitation. Venir vous voir : ca va être très délicat mais pas impossible.

A très bientôt
" Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre. " sir Winston Leonard Spencer Churchill

bikounet38

Message par bikounet38 »

- Vos proches sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui et non
Si tu as envi de développez ; tu peux le faire ici.

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Petite question

Message par Denna »

Bonjour et bienvenu :D , je vais parêtre un peu nïaise mais je voudrais savoir ce qu'est le système EDVIGE? Merci :D
On aime une personne pas un sexe

Nico
Messages : 28
Inscription : 11 mai 2008 14:06
Localisation : Nice

Message par Nico »

hello, en quelque sorte le fichier Edvige c'est un dossier qui regroupe des informations sur des personnes à responsabilité quelle qu'elle soit: sydicale, sociale, politique et religieuse (associatif : je suis pas sûr). Ainsi que tout délinquant ou éventuel futur délinquant d'au moins 13 ans. Il pose problème puisqu'il regroupe des données jugées appartenant à la vie privée d'autrui telle que des renseignements medicaux ou sexuels. L'Etat a cependant précisé qu'il ne s'agissait pas d'un fichage puisque ne sera pas créé de dossier regroupant les homosexuels, les seropositifs... mais un dossier individuel regroupant éventuellement ces inforations concernant, uniquement, le titulaire du dossier. Ce dossier existait déja mais était tenu secret. Il était détiné au ancien renseignements généraux devenus la direction de la recherche et de l'information (un truc comme ça)
Cependant l'Etat n'a pas précisé le contexte d'utilisation de ces fichiers ni les mesures de securité l'entourant. (j'ai entendu dire qu'il ne serait pas protégé et donc directement consultable mais ça m'entonne. C'est une rumeur un peu extravagante) Voilà en toute objectivité ce qu'est le fichier EDVIGE. bisous :D
Nico

Répondre