[julien1904] soumission à l'autorité ! lool

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

[julien1904] soumission à l'autorité ! lool

Message par julien1904 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : julien1904
- Pourquoi ce pseudo : julien étant mon prénom et le 19/04 c'est mon jour et mois de naissance
- Votre date de naissance : 19 04 1987 (le jour de pâque lol)
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Bordeaux 80km
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ?
étudiant en DUT carrières sociales animations sociales et socioculturelles à Bordeaux
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
l'animation PROFESSIONNELLE moi !
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ?
un homme ma mère me le répète assez !
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?
je me suis inscrit, car j'ai telement souffert d'être homo lorsque j'étais plus jeune que je me dit que donner quelques mots de réconfort feras du bien à ceux qui les recoivent et que finalement moi aussi je me sentirais bien apres !
- Vos Loisirs :
étant dans l'animation j'aime tout ! mais profiter de la vie !

- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ?
homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ?
homo et j'espère un jour papa d'un enfant qui vivra comme la vie en voudra sa sexualité et son amour !

- Comment avez vous connu Contact ?
j'ai connu contact il y a quelques mois, j'étais président de l'association des étudiants LGBT de bordeaux, et j'ai voulu faire venir ces parents pour une soirée discussion sur le coming out, soirée formidable avec des gens formidables. mais la première rencontre date de l'apres pride, je repartais à la gare et dans le tram j'ai croisé un père, on a discuté un peu et je suis repartis avec un flyers, je ne me souviens même plus ce que disait le tryptique ! mais j'ai adhéré apres le SNAC de contact : une formidable aventure humaine !

- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
contact aquitaine gironde

- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? mai 08

- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?
pour le moment je suis membre invité du CA, et inscrit aux formations à l'écoute et j'espère quand il y en aura une où je suis dispo une formation pour les IMS. SInon je vais peut être aussi etre stagiaire dans le cadre de mon dut à contact haute garonne.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?
célibataire à la recherche de quelqu'un de bien !
- Avez vous des enfants ?
un jour j'espère !
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui
- Vos proches sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? mes parents digèrent, mon père rejette en bloc, ma mère rumine dans son coin et moi je ne me cache plus, laissons le temps au temps !

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? un homophobe qui se fait bien remettre à sa place !
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?
il y a homo, des bi, pas de trans, des hétéro et moi je dit vive la mixité !
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?
je me suis inscrit, car j'ai telement souffert d'être homo lorsque j'étais plus jeune que je me dit que donner quelques mots de réconfort feras du bien à ceux qui les recoivent et que finalement moi aussi je me sentirais bien apres !
Tu veux nous en dire plus ?
Si oui, comment as-tu dépassé tes difficultés ?

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Voila une présentation qui permet en effet d'en savoir un peu plus sur toi.
Je pense qu'on se croisera un de ces quatre. :)
Cyril.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonjour et bienvenu

Comme tu as du le lire sur d'autres posts ;) , je suis mère, mon fils est homo et ca fait deux ans qu'on le sait.
mes parents digèrent, mon père rejette en bloc, ma mère rumine dans son coin et moi je ne me cache plus, laissons le temps au temps !
Tu as bien raison, laisse le temps au temps ...

mais en parles tu avec ta mère ? (car tu me dis elle rumine dans son coin)

Et sais tu pourquoi ton père rejette en bloc ?

Bonne soirée.
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

pat
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2008 16:11

julien 1904

Message par pat »

Bonsoir Julien,

J'ai un fils gay. Il a 24 ans, nous le savons depuis 2 ans. Pour moi cela devient plus facile. Pour mon mari, il aime son fils autant que ses deux autres enfants, mais il ne peut pas parler d'homosexualité sans que cela lui soit difficile.
Comme toi, je crois que les témoignages des uns et des autres servent à cheminer. Encore faut-il se donner la peine de les lire...

MERCI pour ta participation.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: julien 1904

Message par Cyril »

pat a écrit :Comme toi, je crois que les témoignages des uns et des autres servent à cheminer. Encore faut-il se donner la peine de les lire...
Tout à fait. C'est pour ca que j'ai une préférence pour les groupes de paroles de Contact. Très similaires à nos échanges sur ce forum, ils se passent en face à face. On vit donc les choses en direct, et c'est peut etre plus spontané.
Mais bon, je pense quand meme que ce forum est une excellente chose :).
Cyril.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bikounet38 a écrit :Bienvenue
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?
je me suis inscrit, car j'ai telement souffert d'être homo lorsque j'étais plus jeune que je me dit que donner quelques mots de réconfort feras du bien à ceux qui les recoivent et que finalement moi aussi je me sentirais bien apres !
Tu veux nous en dire plus ?
Si oui, comment as-tu dépassé tes difficultés ?
et bien pour te répondre, j'habitais lorsque j'étais ados dans la campagne profonde, pour moi l'homosexualité c'étais inconnu, je connaissais mes sentiments et savaient qu'ils étaient pour des garçons. les difficultés sont quotidiennes, lorsqu'à la tv, dans les médias, dans la famille, tu n'entend ou ne vois que des homos clichés (folle et compagnie), je ne m'y retrouvais pas. je ne me sentais pas comme eux. Mais qui etais-je vraiment ?
les difficultés finalement cela ne fait que depuis que j'étudis sur Bordeaux que je les surmontent. j'ai enfin pu rencontrer des gens avec qui je parlais sur le forum d'une asso d'étudiants LGBT et petit à petit le fait de voir du monde et d'autres homo, j'ai appris à m'assumer à vivre pleinement ma vie d'homo. j'ai été président de cette asso quelques mois, cela m'a permis de l'assumer encore plus, et maintenant grâce à contact j'ai compris que mes parents pouvaient un jour bien le vivre, et j'ai fait mon coming out pour me délivrer de cette souffrance qu'est le mensonge.

avec mes parents lorsque je dit que ma mere rumine, je veux dire qu'elle est dans la phase du deuil des petits enfants notamment. On en discute ponctuellement car ça semble la géner. Elle sait qu'on peut en parler je lui ai dit.
elle n'a toujours pas l'envie de lire la brochure pour les parents, alors bon, peut etre un jour cela viendras, maintenant j'attend et je laisse faire !
a bientot,
julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Chuflay
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2008 09:57
Localisation : Marseille

Message par Chuflay »

Bonsoir Julien et bienvenue

Il y a quelques semaines, j'ai remis à ma maman la brochure destinée aux parents. Elle l'a prise sans réticence. Au bout d'une semaine, je lui ai demandé si elle l'avait parcourue. Elle m'a répondu par la négative en prétextant qu'elle rentrait fatiguée le soir et que c'était pour cette raison qu'elle ne l'avait pas lue. Je lui ai simplement dit que c'était important pour moi.

Je sais qu'elle a commencé sa lecture. J'ignore si elle est allée jusqu'au bout. Nous n'en avons pas reparlé depuis.

Comme tu le dis, il faut laisser le temps au temps. Pour ta maman comme pour la mienne, il faut qu'elles "digèrent" (ce n'est pas très joli comme mot mais je n'en ai pas trouvé d'autre).

laurence

Chuflay
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2008 09:57
Localisation : Marseille

Message par Chuflay »

Julien,

Par pure curiosité de ma part, pourquoi as tu intitulé le sujet de ton message "soumission à l'autorité" ?

Peut être qu'il n'y a aucune raison mais j'avoue que ça m'interpelle.
laurence

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

salut laurence,
merci pour tes mots ils me redonnent toujours l'espoir quelle y mette le nez dedans !
pour le titre de mon sujet, c'est un clin d'oeil à mon cours de psychosociologie, l'être humain a telement tendance à se soumettre à une autorité considérée comme plus élévée que lui. voilà tout !
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

goupil13
Messages : 25
Inscription : 14 août 2007 19:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par goupil13 »

Bienvenue, Julien Image

bikounet38

Message par bikounet38 »

Lundi 23 nov 2009, sur France2, une jeune homme est venu parler à la télé, de son coming out, et de ce qu'il a traversé...

http://toute-une-histoire.france2.fr/

Dépêchez-vous, çà ne reste pas longtemps en vidéo...

Répondre