Ma presentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

TomLami
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2024 14:30

Ma presentation

Message par TomLami »

Bonjour,

Je m'appelle Tom et j'aurai bientôt 49 ans. Je travaille dans le web et je vis dans la région parisienne. Cela fait un an que j'ai entamé ma transition de manière progressive, et je me sens de mieux en mieux. Aujourd'hui, je suis enfin heureuse et je n'ai plus peur de me regarder dans le miroir.

Quelques-uns de mes collègues sont au courant, mais ma direction ne l'est pas encore. Je suis à la recherche de conseils sur la meilleure façon d'aborder ce sujet avec eux. Ma mère est au courant depuis 20 ans, mais elle n'en parle pas, ce qui a été une source de difficultés pour moi.

La musique est une grande passion pour moi ; je joue du piano depuis que je suis toute petite. J'adore également le théâtre et le pratique régulièrement.

Voici une brève description de moi.

Bonne journée à tous,

Tom, rédacteur pour la boutique de figurines one piece
Dernière modification par TomLami le 18 juin 2024 14:52, modifié 1 fois.

Juliette13
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: Ma presentation

Message par Juliette13 »

Bonjour TomLamie,

Soit bienvenue sur ce forum.

Il n'y a pas de manière unique de faire un coming-out.
En groupe ou individuellement ?
En passant par les RH ?

Mon fils à choisi le faire individuellement au sein de sa section universitaire. :)
Un ami a informé sa DRH (avec textes légaux à l'appui) puis a envoyé un mail à l'ensemble des ses collègue, purement "informatif", genre note de service :mrgreen:

Tu peux essayer d'envisager à l'avance les réactions et prévoir "tes outils supports" (brochures, sites, podcast dans lesquels tu te reconnais),
le faire en présence de quelqu'un que tu sens bienveillant... et prévoir ce que tu fais immédiatement après (avoir un temps, un lieu, un contexte pour "atterrir émotionnellement")

L'association CONTACT propose des groupes de paroles qui permettent de rencontrer des personnes qui ont fait ou reçu un coming-out. C'est une forme de partage d'expérience qui pourrait t'intéresser ;-)
Je pense que d'autres assos, plus spécifiquement trans, sont de bonnes ressources.

En ouvrant une discussion dans la partie du forum "vos témoignages" ou "discussions générales", tu auras probablement d'autres retours ;-)
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Répondre